L’Espagne littéraire au Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca !

édition livre Casablanca
Amatrices et amateurs de littérature… Amoureux, notamment, de littérature espagnole… Vous ne devez pas manquer le stand de l’Espagne au prochain Salon du SIEL de Casablanca !

Un rendez-vous pour toute la famille !

Le SIEL, késako ?! Si vous ne connaissez pas encore l’évènement, notez que le SIEL est le Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca. Cette année, pour sa 21ème édition, il se tient depuis le 13 et ce jusqu’au 22 février prochain. L’occasion de participer à des conférences, de découvrir des livres et leurs auteurs, de se procurer de nouveaux plaisirs de lectures, mais aussi de rencontrer des écrivains de renom ! Entre autres, cette année, vous avez rendez-vous avec l’Espagne côté littérature.

Comme l’expliquent les organisateurs, « dans le stand de l’Espagne le public intéressé pourra découvrir quelques-unes des dernières publications espagnoles, profiter des rencontres avec des écrivains espagnols et marocains et assister à des conférences et des colloques sur des thèmes variés. Les enfants et les adolescents pourront aussi assister à des cours en Espagnol et à des ateliers de contes et de poésie« . Un rendez-vous pour toute la famille !

En Terre de découvertes littéraires…

visuel des organisateurs
Ainsi, au sein du Stand Espagne du SIEL en particulier, vous allez pouvoir participer à de nombreuses conférences en présence de professeurs d’université, chercheurs, intellectuels, éditeurs et traducteurs autour de leurs derniers travaux autour de l’histoire, la langue et la littérature. L’Institut Cervantès présentera également son réseau de bibliothèques au Maroc avec six espaces appartenant aux centres de Casablanca, Fez, Marrakech, Rabat, Tanger et Tétouan (le 19 à 17h). Côté rendez-vous, voici donc une petite sélection « maison » : les mercredi 18 et vendredi 20 février, de 10h30-12h, des ateliers autour du conte et de la poésie pour enfants de 6-7 ans.

Puis le jeudi 19 février à 10h30, un mini cours d’espagnol pour enfants et adolescents. Le 18 février, de 18h à 19h30, une présentation du livre « Españoles de Casablanca » de Margarita Ortiz. Et, également, le 19 février de 15h à 16h30 au Stand du Ministère de la Culture du Maroc, une rencontre avec l’écrivain Mohammed Berrada à l’occasion de la publication en espagnol de son roman « La mujer del olvido » (Editorial CantArabia) ; ou encore une rencontre le 20 février à 14h30 pour la présentation de l’œuvre de l’écrivaine hispano-marocaine Laila Karrouch et le samedi 21 février, de 11h30 à 12h30, au Stand du Ministère de la Culture du Maroc, une conférence sur le thème passionnant de « La littérature dans les temps d’internet. Mort ou renaissance ? ». Rendez-vous sont donnés en terre de découvertes littéraires…

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Février 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca