A la découverte du Festival « Les flambeaux du Maârif » à Casablanca !

VISUEL OFFICIEL AFFICHE FLAMBEAUX MAARIF
Passionnés de culture… Et plus précisément de mode, de poésie, de peinture et de conférences autour de l’art, de la culture et de ses talents… Un nouvel événement qui se tient actuellement à Casablanca devrait vous intéresser !

Rendez-vous est donné au sein de la Cathédrale du Sacré-Cœur

Cette nouvelle manifestation, c’est le Festival les flambeaux du Maârif ! Il s’agit du tout premier opus du Festival qui a ouvert le 2 janvier dernier et qui continue jusqu’au 11 janvier prochain. Organisé par l’Association du même nom, l’Association Les Flambeaux du Maârif, et ce avec pour parrain l’Association Tous contre l’abandon scolaire, ce rendez-vous se tient sous le thème « Talents d’aujourd’hui ». De belles découvertes sont donc au programme autour de rendez-vous très variés. A noter que l’ensemble se tient au sein de la Cathédrale du Sacré-Cœur à Casablanca. Soyez au rendez-vous !

Des activités variées, pour tous !

Cathédrale sacré coeur
Ainsi, la première édition du Festival Les Flambeaux du Maârif vous donne accès à toute une kyrielle de manifestations variées en genres ! Tout d’abord, une exposition réunissant quelque soixante artistes, mais aussi aujourd’hui –mercredi 7 janvier- une « Journée spéciale culture » durant laquelle aura lieu une conférence de Moncef Sedki Alaoui sur les techniques de l’abstrait ainsi qu’une lecture de poèmes par le poète marocain Hamid Benjelloun. Le lendemain, des ateliers artistiques seront organisés en direction des enfants. Les jours suivants jusqu’à la clôture le 11 janvier verront la tenue de : conférence sur l’histoire de l’art, d’un défilé de mode, d’un défilé de costumes et caftans, d’activités sportives, de visionnage de clips et de concerts ! Un ensemble d’activités dont vous retrouvez le détail sur la page officielle Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/407897542695010/?pnref=story.

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Janvier 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca