Et si vous vous mettiez au yoga ?!

illustration theme yoga
Si vous avez envie de rétablir une certaine forme d’harmonie dans votre corps… De vous déstresser… Alors ne manquez pas ce prochain stage de yoga à Casablanca !

Quid du yoga derviche…

Car, en effet, le complexe artistique et culturel de la Casa Del Arte à Casablanca propose à son public, néophyte ou non, un stage de yoga qui se tiendra le dimanche 23 mars et ce de 15h à 18h. Proposé au modique tarif de 350 Dh les trois heures (280 Dh pour les adhérents), il sera animé par une professionnelle du yoga, à savoir Chantal Rigou, médecin et Maitre de Yoga Derviche. Pour rappel, le yoga derviche est inspiré de la science des mouvements enseignée depuis des siècles dans certaines confréries derviches, mais aussi de techniques telles que le yoga, le taï chi chuan et d’autres plus modernes comme l’eurythmie ou le stretching. Il est une pratique psycho-corporelle douce, «véritable méthode de santé par le calme et l’harmonie du physique, de l’émotionnel et du mental» rappellent les organisateurs.

Comment agit le yoga ?!

logo casa del arte
Mais comment agit vraiment le yoga sur nos organismes ?! Au travers de ce stage proposé à la Casa Del Arte, vous pourrez apprendre qu’au-delà de la perception que nous en avons, nos mouvements et nos gestes sont l’expression de nos émotions et de nos pulsions fondamentales; inversement, certains mouvements influent sur nos humeurs.

De fait, la pratique de mouvements euphoniques (harmonisant) affine et transforme le contenu de notre inconscient, toujours dans le sens d’une harmonisation, d’un rééquilibrage. Ainsi, les effets du stress induit par la vie moderne se trouvent atténués, le fonctionnement des différents organes se régularise, les capacités de concentration, de coordination et de mémoire s’améliorent grandement. A tester si vous n’en avez jamais fait !

Casa Del Arte
Adresse: 7 rue Franceville Quartier Oasis, Casablanca
Tel.: 0 5 22 99 09 36

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Mars 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca