A la découverte des aquarelles d’Adam El Mahfoudi à la Casa Del Arte !

logo CASA DEL ARTE flateì copie copie

Vous connaissez le lieu de culture casaoui Casa Del Arte ?! Alors vous connaissez certainement Adam El Mahfoudi et ses œuvres ! Eh bien, sachez que ce dernier y propose à partir du 23 octobre une toute nouvelle exposition !

Un hommage à l’art des années 1900…

En effet, du 23 octobre prochain et ce jusqu’au 23 novembre suivant, Casa Del Arte accueille une exposition de l’artiste franco-marocain architecte et plasticien Adam El Mahfoudi. Celle-ci aura donc également lieu lorsque se tiendra la nuit des galeries, début novembre prochain. Elle a pour thème l’art nouveau, le jugendstil, le modern style et, en ce sens, elle forme une sorte de clin d’œil à l’art des années 1900 !

« Entre l’art de l’affiche et celui de 1900, la sensualité de cette époque et la douceur des courbes j’ai composé et décomposé ce qui m’a touché et me touche encore » explique l’artiste. Résultat ? Sur ses œuvres, l’on voit des façades architecturales, des mobiliers urbains, des corps humains, des vitraux, de la calligraphie, le tout en aquarelle ! A noter que, lors de la nuit des Galeries -le 2 novembre prochain-, la Galerie restera ouverte jusqu’à minuit !

Un artiste, une exposition et un lieu à découvrir !

ELMAHFOUDI Adam

A propos de la Galerie, d’ailleurs, si vous ne là connaissez pas, sachez que la Casa Del Arte est une école d’art, productrice d’événements artistiques, qui fait aussi office de Galerie d’art pour différents domaines tels que la peinture, la sculpture, ou encore la photographie. Ce, autour de différents styles. C’est aussi un complexe artistique, autour d’un patio andalou, qui prodigue des cours d’arts. Pour rappel, Adam El Mahfoudi est un ex-inspecteur des monuments historiques à Essaouira, qui travaille aujourd’hui comme architecte privé depuis 2007 à Casablanca.

Il réinterprète également ses dessins croqués d’après nature en France (Paris) en style art nouveau, s’inspirant de l’art de l’affiche de Mucha et de l’art des vitraux de Nancy ainsi que du style métro des bouches de métro parisiennes réalisées en 1900 par Hector Guimard. Une exposition à découvrir !

Galerie Casa Del Arte
Adresse: 7, rue Franceville, Quartier Oasis
Horaire: Lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et samedi de 9h00 à 18h00 (dimanche sur RDV seulement)
Tel.: 0 5 22 99 09 36

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca