Une exposition pour les adultes et des ateliers pour les plus jeunes à la Casa Del Arte !

atman ajjenda exposition casa del arte

Pour les grands comme pour les petits, le complexe culturel de la Casa Del Arte, à Casablanca, a prévu en cette fin février un programme bien étoffé ! Suivez votre guide Blanee…

Au-delà des apparences…

Et tout commence par une exposition qui intéressera les plus grands parmi nous ! Celle-ci se tient actuellement et ce jusqu’au 2 mars sous l’intitulé « Bulles de lumière : entités, esprits ou anges ». Un titre original, plein d’interrogation, qui ne peut que donner envie de s’y rendre ! Sous cet intitulé, ce sont en fait les œuvres du peintre yogi Atmen Ajjanda qui vous sont proposées ! Et ses créations ne pourront vous laisser indifférent(e)s…

Sur celles-ci, l’artiste tente de mettre en lumière les manifestations étranges qu’il a pu voir, comme d’autres personnes avant et après lui… « Ce fut en me baladant à travers cette ville mythique de Tanger et en prenant quelques photos avec un appareil numérique que j’ai constaté ce phénomène mystérieux de bulles (orbs) en regardant les photos prises… Au départ, j’ai cru à de la poussière, des particules de pollen, de la pollution atmosphérique, voire un défaut dans l’appareil… Pas du tout ! […] J’ai découvert que d’autres personnes à travers le monde avaient observé et expérimenté le même phénomène avec des appareils photo numériques. Je me sentais moins seul face au phénomène… » explique l’artiste ! A découvrir…

Et des stages pour les plus jeunes d’entre nous…

Au-delà de cette exposition, ce lieu artistique et culturel vous propose aussi de quoi éveiller vos enfants à l’art, pour qu’un jour –justement- ils aiment à se rendre à des expositions, ou encore à pratiquer des arts.

La Casa Del Arte vous propose donc des cours « Eveil corporel à la danse » donné par Claire Savé aux enfants, à partir de trois ans. S’ils ont des envies autres que la danse, sachez que du 25 février au 8 mars, le complexe vous propose aussi des stages artistiques pour enfants de 4 à 12 ans. Parmi ces ateliers : arts plastiques, sculpture sur argile, théâtre, hip-hop, cirque, djembé et dans africaine. Ces stages sont animés par des professeurs qualifiés et encadrés par des moniteurs, de 10h à midi et de 14h à 16h sauf le mercredi, uniquement le matin. Comptez 850 Dh / semaine pour les non adhérents et 750 Dh / semaine pour les adhérents.

Casa Del Arte
Complexe Artistique
Tel.: 0 5 22 99 09 36
Adresse: 7, rue Franceville , Quartier Oasis à Casablanca
Site: http://www.casadelarte.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Février 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca