Une exposition de dessins hors des sentiers battus à l’Institut Cervantès de Casablanca !

el loco
On a souvent, non loin de chez soi, une exposition de peintures à découvrir ! Par contre, c’est plus rare de pouvoir visiter une exposition de dessins. C’est l’occasion que nous offre actuellement l’Institut Cervantès de Casablanca !

Découvrir ou redécouvrir les dessins d’Idígoras et Pachi !

Nommée « Platero et moi par Idígoras et Pachi», cette exposition est organisée par l’Institut Cervantès de Casablanca, en collaboration avec la Fondation Zenobia Juan Ramón Jiménez et la maison d’édition Grupoeditorial33 de Málaga. Ce rendez-vous est ainsi une occasion, à ne pas manquer, de découvrir (ou redécouvrir) les dessins des dessinateurs de Málaga Idígoras et Pachi. Plus précisément, l’exposition commémore le centenaire de la publication en 1914 du célèbre récit poétique « Platero et moi » du poète andalou Juan Ramón Jiménez, qui fut Prix Nobel de Littérature en 1956.

A Marrakech aussi, au mois de mars !

tisica
Ainsi, cette exposition « Platero et moi par Idígoras et Pachi » est ouverte au public depuis le 6 février dernier, et le restera jusqu’au 2 mars. Pour ceux qui manqueraient l’évènement à Casablanca, notez qu’il y aura une sorte de session de rattrapage du 6 mars au 31 du même mois, durant la Biennale de Marrakech, au sein de l’Institut Cervantès de la cité ocre. Quant aux dessins exposés, ils sont le fruit d’un travail de recherche approfondie des deux artistes et récréent les paysages et personnages, les charmes et les tristesses d’un village de l’Andalousie du début du XXème siècle. « Platero », quant à lui, est le symbole et le paradigme de l’âne andalou, méditerranéen, et au-delà, de l’animal domestique universel, à la fois outil de travail, moyen de transport mais aussi compagnon, ami et confident. A découvrir, seul ou en famille même avec les plus petits !

Salle d’exposition de l’Institut Cervantès de Casablanca
Adresse: Rue Pierre et Marie Curie, Casablanca
Tel.: 0 5 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Février 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca