Exposition de Denis Morel à la Sqala

Denis Morel Casablanca

Denis Morel expose à la galerie Sqala sa nouvelle collection de toiles sur le thème art deco de Casablanca du 4 au 17 juillet 2011.

L’association Sqala organise l’exposition des œuvres de l’atelier Denis Morel du 04/07 au 17/07 dans la galerie du restaurant Sqala. Le nouveau thème décliné par Denis Morel est l’architecture art déco du vieux Casablanca.


L’objectif est à cette occasion et par le biais de ces œuvres de valoriser le patrimoine casablancais
et redonner à cette architecture un éclairage particulier. L’atelier Denis Morel existe depuis 1994 et a su s’imposer dans le domaine de la décoration, notamment avec sa collection « des bouquets de beaucoup ». Le concept de cette collection est d’accumuler sur une même toile des mêmes sujets à taille réelle. Ces tableaux décoratifs peints sur toile ont toujours un franc succès et cette nouvelle collection est dans la droite ligne des précédentes. Cette nouvelle collection a su lier créativité et réalité, revisiter une ville qui est la nôtre par les œuvres d’un artiste atypique.

Denis Morel se démarque aujourd’hui par son esprit novateur et créatif, autant au niveau de ses toiles que de ses supports. En effet rappelons qu’il est à l’origine du « kit tube art » qui est un concept unique de toile « démontable ».

L’association Sqala est une association à vocation culturelle et sociale. Sa démarche s’inscrit dans le cadre du projet de réhabilitation de la médina de Casablanca, notamment en redonnant à la médina son rayonnement culturel. Elle met beaucoup l’accent sur des actions à caractère social, notamment à destination des enfants de la médina. La galerie de la Sqala est un lieu de rendez-vous pour les amateurs d’art, les clients du restaurant et les habitants de la médina. Elle accueille des expositions très diverses d’œuvres artisanales, de peintres, de bijoux, … avec une programmation régulière. Elle a été créée en 2002 par le groupe de restauration Restopro qui possède plusieurs établissements dans Casablanca et son agglomération (Bodega, Bavaroise, Sqala, Osteria di casa à Aïn Sebaa, Restaurant du port et Bamboo pub à Mohammedia ).

Contact : Catherine Barut – 06 61 16 52 38 catherine.barut@restopro.ma.

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Juin 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca