A la découverte de l’exposition « Etincelles III » à la Galerie Eldon & Choukri de Casablanca !

presse affiche
Si vous aimez l’art, et en particulier les arts du Maroc et du monde islamique, alors ne manquez pas l’exposition qui suit et qui présente les œuvres de la collection particulière de M. Abderrahmane Choukri.

999 œuvres datant du Xème au XXème siècle !

Intitulée « Etincelles III », cette exposition propose à Casablanca des œuvres issues des arts traditionnels marocains et des arts islamiques. Il s’agit d’œuvres de la collection particulière de M. Abderrahmane Choukri. Et cette collection est impressionnante puisqu’elle propose pas moins de 999 œuvres datant du Xème au XXème siècle ! Ces œuvres d’arts seront à voir au sein de la Galerie Eldon & Choukri, et ce du 7 au 17 mai prochains.

Comme l’expliquent les organisateurs, « Etincelles offre à tous, par le biais d’un véritable voyage initiatique, l’occasion de découvrir de rarissimes chefs-d’œuvre de notre patrimoine dont l’épée ayant servie à la Bataille des Trois Rois en 1578, l’aigle bicéphale du XVe siècle, la cape de soie brodée de fils d’or et perles de corail offerte par le Sultan Moulay Abdelaziz au prince Corsini en 1905, les éléments de parure du Xe siècle, la grande jarre mérinide, la ceinture de soie nasride du XVe siècle » entre autres œuvres d’arts.

Sensibiliser et sauvegarder le patrimoine des arts islamiques !

logo eldon choukri
C’est donc une incroyable collection qui est à découvrir actuellement à Casablanca au sein d’Eldon & Choukri ! Une manifestation qui a pour objectif « la sensibilisation à la sauvegarde, la promotion et la valorisation de notre patrimoine culturel et des arts islamiques » expliquent les organisateurs. Elle donne un aperçu et rend accessible à tous quelques « étincelles » de la vaste collection constituée sur plus de 50 ans dans un but de sauvegarde, conservation et partage.

Vous pourrez y découvrir à la fois des manuscrits, tissages, textiles, armes, boiseries, céramiques, la dinanderie ou encore de l’orfèvrerie. Une exposition qui ravira tous les amateurs d’art ! « Cette collection représente ma raison d’être » a expliqué son propriétaire Monsieur Abderrahmane Choukri. A ne pas manquer du 7 au 17 mai !

Eldon & Choukri
Adresse: 100 Avenue Moulay Rachid, Quartier Anfa, Casablanca
Tel.: 05 22 94 99 85

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Avril 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca