Exposition sur les femmes créatrices au Cervantès de Casablanca !

LOGO-CERVANTES-CASABLANCA

Féministes convaincus (e)s, amoureux de femmes, passionnés de personnalités aux destins singuliers, cette exposition en cours depuis le 29 mars dernier au Cervantès de Casablanca devrait vous intéresser…

Exposition « Femmes créatrices des XXème et XXIème siècles au Cervantès de Casablanca : Différents arts au rendez-vous…

En effet, l’Institut Cervantès de Casablanca organise depuis le 29 mars dernier, et ce jusqu’au 23 avril prochain une exposition dédiée aux femmes créatrices des XXème et XXIème siècles ! Intitulée « Desnudando a Eva » (« dédié à Eve »), cette exposition de l’Institut Cervantès de Casablanca, est orchestrée par les commissaires d’exposition Marisa Oropesa et Maria Toral, des femmes, bien évidemment ! Ainsi, dans cette exposition, le public peut retrouver des figures bien connues de femmes artistes, œuvrant ou ayant œuvré dans la peinture, la photographie, la sculpture, la vidéo ou encore les installations.

Exposition « Femmes créatrices des XXème et XXIème siècles au Cervantès de Casablanca : Objectif ? Montrer le rôle de la femme dans le monde artistique !

Parmi les œuvres présentées dans cette exposition proposée par l’Institut Cervantès de Casablanca, celles d’artistes femmes bien connues donc, telles : Maruja Mallo, Delhy Tejero, Frida Kahlo, Roberta Gonzalez, Angeles Santos, maria Antonia Dans, Esperanza Parada, Amalia Avia, Adriana Duque, Ana Carceller, Elena Gago, et bien d’autres encore. Ce rendez-vous artistique a pour ambition, expliquent les organisateurs, « de montrer le rôle que la femme a joué dans le monde artistique depuis le début des mouvements avant-gardistes en 1930 » (époque durant laquelle en Espagne comme à l’international, les femmes ont commencé à se distinguer en art) « en passant les années 60-70 […] jusqu’à nos jours ». Une exposition à ne manquer sous aucun prétexte !

Institut Cervantès de Casablanca
Adresse: 31, rue d’Alger, Casablanca
Tel.: 0 5 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca