Exposition « Food Projects » à découvrir à l’Institut Cervantès de Casablanca !

Si vous adorez la cuisine… Ou, bien, si vous êtes un féru de design, sachez qu’actuellement –à l’Institut Cervantès de Casablanca- une exposition se tient à mi-chemin entre ces deux arts ! Plus de compromis…

A mi-chemin entre art du design et art culinaire !

En effet, c’est littéralement aux confluents du design et de la cuisine que se tient l’exposition justement nommée « Food Projects » à l’Institut Cervantès de Casablanca. Organisée par ledit Institut, et ce aux côtés de l’Ambassade d’Espagne au Maroc, cette exposition réunit design et nouvelle gastronomie en Espagne, ce afin de « mettre en lumière la nouvelle cuisine espagnole à travers une sélection soignée de plus de cent objets d’une trentaine de créateurs » expliquent les organisateurs. A noter que ce rendez-vous est ouvert au public depuis le 7 novembre dernier, et qu’il le reste jusqu’au 1 décembre ! Notez bien ces dates dans vos agendas !

Une sélection de plus de 100 objets qui met en lumière la nouvelle cuisine espagnole !

A noter que le designer Martín Azúa est le commissaire de cette exposition au Cervantès de Casablanca (plus d’informations sur www.martinazua.com). Mais que verrez-vous au sein de cette exposition ? Cette dernière présente des propositions de diverses générations de dessinateurs, très différentes les unes des autres, qui montrent le potentiel inspirateur de la cuisine espagnole actuelle. « Une sélection soignée de plus de cent objets qui met en lumière que la nouvelle cuisine espagnole est une expérience émotionnelle et intellectuelle qui se perçoit à travers les sens mais dont on profite à travers la réflexion » explicitent les organisateurs. Pour rappel, la cuisine espagnole s’est révélée comme étant l’une des plus créatives et surprenantes au monde depuis de nombreuses années. Les chefs espagnols là conçoivent comme un langage qui utilise les nouvelles technologies culinaires pour réveiller des sensations et des émotions. Un univers à découvrir !

Institut Cervantès
Adresse: 31, Rue d’Alger, Casablanca
Tel.: 0 5 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Novembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca