Exposition à la Villa des arts de Casablanca : Un peu du nord dans la capitale économique…

Affiche Vent du nord 2

Amateurs d’art, et plus particulièrement de peinture, la Villa des arts de Casablanca vous propose à partir de la mi-février une exposition collective d’artistes venus du nord, de quoi découvrir de nombreux talents…

Exposition « Le vent du nord » à Casablanca : De créativité et de technicité…

En effet, l’exposition justement nommé « Le vent du nord » organisée à la Villa des arts de Casablanca rassemblera des artistes tout droit venus du nord du Royaume. Ce nouveau rendez-vous pictural de la mi-février se tiendra ainsi du 15 février au 25 mars, avec un vernissage prévu le soir de la Saint-Valentin. Ce qui ressort de ces toiles, présentent les initiateurs de cette exposition, c’est « beaucoup de créativité et une grande maitrise de la technique plastique ». « Le vent du nord » semble ainsi être un vent de renouveau, un vent inspiré… Et pour causes ! En prime de permettre la découverte d’artistes méconnus à Casablanca, car évoluant dans la sphère artistique du nord du pays, l’exposition « Le vent du nord » permet de découvrir toute une génération d’artistes émergents.

Exposition « Le vent du nord » à Casablanca : 17 artistes au rendez-vous !

villa des arts de casa

Car, en effet, les artistes invités sont tous de nouveaux ou récents noms de l’art marocain… Soufflera ainsi sur la Villa des arts de Casablanca, un « vent du nord » mais aussi « un vent nouveau » ! Pour ne rien gâcher à l’exposition « Le vent du nord », celle-ci proposera de la diversité puisque 17 artistes seront au rendez-vous ! Leurs noms ? Yassine Abrak, Ismail Ahendouz, Samira Amezghar, Sanaa Arraqas, Mohamed Baba, Rachid Belfkih, Aziz El Amrani, Redouane El Kerkri, Abdessamad El Montassir, Youssef El Yadidi, Hamza Errachid, Merouane Ghilane, Mohamed Harrak, Mohamed Kabboua, Karim Kharbaoui, Khadija Mesri et Omar Saadoune. 17 artistes aux approches très éparses dont les œuvres se réunissent autour de trois axes : la générosité de la démarche, le primat de la couleur et l’importance accordée à la technique. « Le vent du nord »… Une exposition, à découvrir sans faute !

Villa des arts de Casablanca
Date: Exposition « Le vent du nord » du 15 février au 25 mars
Vernissage le 14 février
Adresse: 30, Boulevard Roudani
Tel.: 0 5 22 29 50 87 à 94

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Février 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca