Découvrez l’exposition « Mil Caras » jusqu’à fin juillet au Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui de Casablanca !

Visuel Officiel Entree Musee Fondation Abderrahman Slaoui
Si vous aimez les expositions collectives, mais aussi l’art lorsqu’il se conjugue au féminin, ne manquez pas l’exposition qui suit et qui se tient actuellement à Casablanca !

Une passerelle artistique entre le Maroc et l’Espagne !

Ainsi, depuis le 29 mai dernier, et ce jusqu’au 29 juillet de cette année, le Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui accueille une exposition intitulée « Mil Caras ». Et cette exposition réunit des artistes venant tout à la fois du Maroc et de l’Espagne. Née d’un projet promu par l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID), en collaboration avec l’Ambassade d’Espagne au Maroc et l’Institut Cervantès, ladite exposition entend être « une plateforme d’échange d’idées et d’expériences » permettant ainsi de « créer une nouvelle passerelle entre deux cultures si proches » que sont les cultures marocaine et espagnole. De fait, chacune des artistes participantes expose des œuvres personnelles, propres à son vécu.

Six artistes femmes au rendez-vous !

visuel officiel exposition mil caras
Ainsi, l’exposition « Mil Caras » au Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui de Casablanca qui se tient jusqu’au 29 juillet prochain propose réellement et en profondeur de découvrir les artistes participantes, qui sont au nombre de six. Il y a tout d’abord, Safâa Erruas qui présente le dyptique « Lison » composé d’aiguilles et de fils en aluminium plantés sur une surface en bois blanc. Puis Amina Benbouchta qui expose quelques photographies de sa série « Down in The Rabbit Hole ».

Au rendez-vous également, Clara Carvajal et Maria Gimeno à travers leur pièce qui pointe du doigt le jugement à l’aveuglette concernant ces choses différentes qui nous entourent ou que nous expérimentons. Puis, Zoulikha Bouabdellah qui présente une installation de dessins nommée « Les chéris », qui forme un hymne aux émotions partagées. Enfin, Marina Vargas offre à la vue du visiteur son installation intitulée « Anunciacion ». De belles découvertes en perspectives !

Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui
Adresse : 12, rue du parc, Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Juillet 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca