Exposition « Rêves de femmes » à la Galerie Nadar : Des lettres aux arts plastiques !

tableau_Malika_Oubeid_exposition_rêves de femmes

Chez Blanee, on aime tous l’art, mais quand celui-ci se mixe à des projets sociaux, eh bien, on aime davantage… Alors, on aime partager ces projets avec vous. Forcément !

Faire de l’art un vecteur de renforcement socio-économique !

C’est pour cela que nous vous parlons aujourd’hui d’une exposition d’ores et déjà en cours et qui se poursuit jusqu’au 26 janvier prochain à la Galerie Nadar de Casablanca. Cette exposition, c’est « Rêves de femmes », qui se tient dans le cadre du programme « Talents de femmes » mis en place par l’association Kane Ya Makane. Ladite association, pour information, a été créée en août 2009 pour « concrétiser la conviction de ses fondatrices que l’art et la culture peuvent contribuer de manière significative au développement humain, éducatif, social et économique des populations défavorisées ». Ainsi, cette exposition –la seconde mise en place- réunie les œuvres d’arts plastiques de femmes récemment alphabétisées.

A la découverte des œuvres de 14 femmes artistes !

oeuvre bis exposition rêves de femmes galerie nadar

Ces femmes, ce sont celles d’Alma, un douar montagneux de la région d’Agadir. « Faire de l’art un vecteur de renforcement socio-économique d’un groupe de femmes » est donc l’ambition de ce projet. Et le pari fonctionne… Vous trouverez donc en ce moment sur les cimaises de la Galerie Nadar de Casablanca les œuvres de 14 femmes artistes, œuvres qu’elles ont réalisées avec brio et talent, notamment grâce à une formation en calligraphie et arts plastiques offerte par l’Association Kane Ya Makane.

Ces femmes sont désormais réunies au sein de la coopérative Talaït, et leurs créations artistiques reflètent le chemin parcours et l’influence de certains artistes dont Mohamed Rachdi et Imad Mansour. A noter que 70% des recettes de vente de ces tableaux sont reversées à la coopérative Talaït, que le groupe de femmes a mis en place et gère de manière solidaire. Après le 26 janvier, l’exposition se poursuivra au siège de l’association, au 26 rue Omar Slaoui, à Casablanca ! Venez nombreux !

Exposition « Rêves de femmes »
Galerie Nadar
Adresse: 5, rue Al Manaaziz, Quartier Maârif,Casablanca

NB: Exposition en cours jusqu’au samedi 26 janvier 2013 puis, ensuite, au siège de l’association

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Janvier 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca