Exposition de Salim Mouline à Casa : Libertés et contraintes en peinture

SALIM_MOULINE-TABLEAU

Les différentes galeries d’art du Royaume ont vraisemblablement bien mis à profit les congés d’été et la période du Ramadan pour peaufiner leurs programmations. De fait, en cette mi-septembre, les cimaises des galeries d’art marocaines portent aux regards des visiteurs les œuvres récentes de nombreux artistes. A la Galerie Shart de Casablanca, vous pourrez bientôt découvrir celles de Salim Mouline.

Exposition de Salim Mouline à Casablanca : Un regard acerbe et teinté d’humour<:h2>

C’est du 16 septembre au 8 octobre prochain que la Galerie Shart accueillera les œuvres picturales de Salim Mouline autour d’une exposition intitulée « Yes we can’t ». A cette occasion, l’artiste Salim Mouline présentera ses travaux récents –des dessins et des peintures- qui proposent de dresser une radioscopie artistique de notre société, de ses libertés et de ses contraintes. D’où le choix du titre de cette exposition : « Yes we can’t », une contradiction qui finalement n’en est pas vraiment une. Pour ce faire, le peintre adopte –comme à l’accoutumée- son regard acerbe et teinté d’humour sur la réalité.

Exposition de Salim Mouline à Casablanca : Nouvelles techniques et geste plus économe

GALERIE_SHART_CASABLANCA

Par contre, cette exposition « Yes we can’t » de Salim Mouline marque une rupture avec le précédent rendez-vous pictural de l’artiste. Dans « Yes we can’t », des techniques nouvelles sont exploitées et le geste devient plus économe. En prime, Salim Mouline abandonne à la Galerie Shart le style et les ambiances néo-burlesques de sa précédente exposition pour traiter d’un sujet « sérieux ». Il nous invite ainsi à partager sa vision de la société marocaine actuelle, selon lui « peuplée de personnages écartelés entre leur attachement à des traditions immuables et leur difficulté à vivre dans un monde moderne ». Un rendez-vous à ne pas louper, digne d’intérêt sur le fond et la forme!

Galerie Shart
Exposition « Yes we can’t » Du 16 septembre au 08 octobre 201112 rue El Jihani, Casablanca
Tel.: 05 22 39 49 80

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Septembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca