La Fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca accueille une exposition rétrospective sur le thème de la gestion de l’espace !

illustration espace citadin casablanca
Si vous aimez les expositions collectives, alors ne manquez celle qui se tient actuellement à Casablanca, au sein du quartier Hay Mohammedi. Ne perdez pas de temps, elle est seulement ouverte au public jusqu’au 17 juillet prochain !

Une exposition, mais aussi une résidence artistique !

Pour rappel, cette exposition s’inscrit dans un projet beaucoup plus large qui a eu lieu au sein de la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca ! En effet, depuis un mois, le lieu accueille pour la première fois au Maroc l’équipe IRRI ART, une coopérative d’historien de l’art, d’artistes et de concepteurs d’exposition. Il s’agit d’artistes reconnus et d’autres en début de carrière originaires de nombreux pays : Maroc, Canada, Allemagne, Chine, Iran et de Russie. Un ensemble d’artistes qui présentent leurs œuvres autour de la notion de gestion d’espace !

L’espace, sa gestion, son organisation, sa perception…

ANCIENS ABATTOIRS CASA
Ainsi, dans cette exposition rétrospective à la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca, vous pourrez découvrir plusieurs expositions en une seule avec au programme : des projections vidéo et des micro-expositions dans divers endroits autour du thème de l’espace, son organisation et sa perception.

Aux côtés des expositions d‘œuvres, se tiendront aussi des interventions publiques qui portent sur la perception de l’espace culturel, ainsi que des installations qui interagissent en présence du public. En somme, plusieurs belles expositions en une qui encouragent à l’échange artistique, international et transculturel ! Un beau projet et des artistes doués à découvrir !

Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs
Adresse : Angle rue des Oudayas et Jaafar Barmaki, Hay Mohammedi, Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Juillet 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca