Farid Belkahia expose à la galerie de l’Atelier 21 de Casablanca !

Invitation Farid Belkahia
Vous aimez la peinture ?! Vous aimez l’artiste Farid Belkahia ?! Vous aimez les expositions qui, dans leur mise en œuvre, sortent des sentiers battus ?! Alors, rendez-vous est donné à la galerie l’Atelier 21 de Casablanca !

Reconstituer l’atelier de l’artiste au sein d’une galerie…

Car, en effet, la galerie d’art l’Atelier 21 –à Casablanca- abrite actuellement, et jusqu’au 20 janvier 2014 prochain une exposition-évènement de Farid Belkahia. Et en quoi est-ce une exposition-évènement ? Tout simplement car au-delà de braquer les projecteurs vers un artiste de grand talent, elle consiste à reconstituer l’atelier de l’artiste à l’intérieur des murs de la galerie. Comment est né ce projet ?

Tout simplement d’une ambition : « Organiser pour l’une des grandes figures des arts plastiques en Afrique et dans le monde arabe une exposition qui sort des sentiers battus. Réfléchir à un concept original qui, tout en permettant de donner à voir plusieurs périodes de Farid Belkahia, réussisse à convier le public à une expérience nouvelle » expliquent les organisateurs. Ainsi, ce rendez-vous sera –c’est certain- un bel hommage à 60 ans de carrière et de création !

Un artiste à connaître sans faute !

portrait artiste farid belkahia
Si vous ne connaissez pas encore l’artiste marocain Farid Belkahia, cette exposition organisée à l’Atelier 21 est donc une belle occasion de le découvrir. Pour les autres, ce sera aussi un beau rendez-vous pour le redécouvrir ! Pour rappel, après une période de peinture expressionniste, Farid Belkahia a orienté son art vers des schémas plus géométriques et a diversifié les supports de sa peinture. Après une longue période de cuivre de 1962 à 1974, il s’est intéressé à la peau teintée avec des pigments naturels, tels que le henné ou l’écorce de grenade, entre autres.

Farid Belkahia est né le 15 novembre 1934 à Marrakech. Il a fait ses études à l’École des Beaux-Arts de Paris, et a ensuite été formé à l’art de la scénographie dans l’institut de théâtre de Prague. En 1965-66, il perfectionne son apprentissage à l’Académie Brera de Milan. De retour au Maroc, Farid Belkahia a occupé le poste de directeur de l’Ecole des Beaux-Arts de Casablanca de 1962 à 1974. Un artiste à connaître impérativement !

Galerie d’art L’Atelier 21
Adresse: 21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas), Casablanca
Tel.: 0 5 22 98 17 85
Horaire: Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 20h
Le lundi de 15h à 20h

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Décembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca