L’artiste marocaine Fathiya Tahiri expose à la Galerie 38 de Casablanca !

Fathiya Tahiri Peinture

Avis aux amateurs d’art contemporain et d’art marocain, l’artiste Fathiya Tahiri expose très prochainement à la Galerie 38 de Casablanca, sise dans les murs de l’école d’art « Le Studio des arts vivants ». Un évènement pictural et sculptural à ne pas manquer !

Exposition de Fathiya Tahiri à la Galerie 38 : Des œuvres réalisées sur ces dix dernières années

En effet, c’est une exposition intéressante et captivante que propose la Galerie 38 de Casablanca, en présentant du 19 avril au 17 mai les œuvres de l’artiste peintre et sculptrice marocaine Fathiya Tahiri ! Ce rendez-vous proposera aux visiteurs de découvrir les œuvres réalisées par l’artiste sur les dix dernières années, pour une exposition justement nommée « Décade ». Avec cette exposition à la Galerie 38, Fathiya Tahiri célèbre donc un anniversaire, une décennie artistique, dans son pays –le Maroc- après avoir exposé dans des grands rendez-vous et espaces mondiaux de l’art tels la Biennale de Venise (à deux reprises) ou encore au Musée d’art de Shanghaï en 2011! Il faut dire que Fathiya Tahiri, qui exposera pendant quasiment un mois à la Galerie 38 de Casablanca, est une des artistes marocaines contemporaine les plus plébiscitée dans le monde, saluée maintes fois par la critique.

Exposition de Fathiya Tahiri à la Galerie 38 : La reconnaissance à l’international et dans son pays…

Fathiya Tahiri

Et pour l’artiste, cette exposition « Décade » à la Galerie 38 est un évènement, une joie : « Pour cette exposition je vais tenter de traduire comment naissent en moi mes pulsions créatives et créatrices. Les processus de création des deux disciplines, la peinture et la sculpture, sont distincts » explique l’artiste. « C’est un anniversaire, bien précieux pour ma créativité, représentant le moment où mon travail a rencontré la reconnaissance à Venise, en 2002 » durant laquelle Tahiri a eu sa première consécration au Musée Correr sur la Place Saint-Marc à Venise. «Décade» à la Galerie 38 est donc une sorte de reconnaissance dans son pays d’origine de son talent, de son travail et de son parcours à l’international ! N’hésitez donc pas à venir découvrir ses œuvres, puissantes, qui repoussent sans arrêt les limites d’un univers déjà très original où l’imaginaire domine. Un univers dans lequel l’artiste explore les formes dans une vaste palette de couleurs et de perceptions intimes!

La Galerie 38
Adresse: Rez-de-chaussée du Studio des arts vivants 38, Route d’Azemmour (quasiment en face de la mosquée de Hay Hassani) Hay Nassim / Ain Diab, Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca