Les femmes artistes à l’honneur à la Villa des arts de Casablanca !

AFFICHE-140313

Que vous soyez une femme, ou bien un homme, vous ne pourrez pas ne pas être insensible à l’exposition qui se tient actuellement à la Villa des arts de Casablanca. Suivez votre guide…

Les fruits d’une résidence artistique organisée à côté d’Essaouira…

Ainsi, la Villa des arts de Casablanca accueille actuellement, et ce à l’initiative de la Fondation ONA et de la Résidence (d’artistes) Ifitry, une exposition intitulée « Traces de Femmes : ici & demain ». Ce rendez-vous artistique et culturel se tient depuis le 15 mars et est visible aux visiteurs jusqu’au 25 mars prochain. Ne perdez donc pas de temps pour aller la voir ! Au programme, le fruit des réflexions et du travail mené par dix femmes artistes d’Afrique et d’Europe qui ont été invitées ensemble à la Résidence d’artistes d’Ifitry, près d’Essaouira.

Leurs réalisations cartographient, par le biais des arts visuels, les divers contours du féminin : la remise en question du vécu imposé, le sens des rites de la tradition, le rapport à l’autre et avec soi-même, les représentations du corps et de la jouissance, l’implication éthique et politique dans la société contemporaine, et le dialogue entre la Méditerranée (connue comme une terre féconde de croisements et de dialogue), l’Afrique Subsaharienne et l’Europe.

Quand l’art approche les problématiques de la gent féminine !

En somme, lors de cette exposition « Traces de Femmes : ici & demain » à la Villa des arts de Casablanca, vous avez rendez-vous avec l’art au féminin, dans les thèmes (problématiques rencontrées par les femmes dans le monde) et dans l’approche… la sensibilité même ! Côté artistes présentes et exposant, vous retrouverez dix femmes aux parcours artistiques exceptionnels : Malika Agueznay (Maroc), Dalila Alaoui (Maroc), Sandra Ancelot (France), Clara Carvajal (Espagne), Pélagie Gbaguidi (Bénin/Belgique), Michèle Magéma (R.D. du Congo/France), IngridMwangiRobertHutter (Kenya/Allemagne), Khadija Tnana (Maroc), Monia Touiss (Maroc/Espagne), et Marina Vargas (Espagne). Venez découvrir leurs œuvres qui sont à la fois des peintures, des photographies, des vidéo-installations, des sculptures ou bien, encore, des performances ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca