Festival de Casablanca : Bob Marley à l’honneur

Quatre jours pour profiter des meilleurs groupes du Maroc

Festival Casablanca 2011

Le festival de Casablanca est devenu, en sept éditions, l’évènement de l’été à ne pas manquer. Organisé par l’Association forum Casablanca, il est encore en pleine mutation pour trouver la formule qui vous plaira le plus. De nouveau redevenu un festival multidisciplinaire depuis deux ans, le festival de Casablanca permet à différents artistes de s’exprimer à travers leurs arts.

En moyenne, plus de 2,5 millions festivaliers pour les quatre jours

Le festival de Casablanca est l’évènement le plus fréquenté de l’été. Créé en 2005, il était à l’origine consacré à diverses formes d’arts comme la musique, le cinéma ou encore l’art de rue. En 2007, toute cette affluence d’artistes a donné lieu à la création de trois évènements répartis sur l’année à la place du festival de Casablanca : Casa Music, Casa Ciné et Cas’arts. Le festival a su conserver son côté varié et mêler à merveille toutes les disciplines. Entièrement gratuit, le festival de Casablanca vous propose de nombreux concerts répartis en quatre scènes, des spectacles de rues, de danse urbaine et un programme spécial intitulé Nouzah Fennia.

De grands artistes pour de grands spectacles

Festival Casablanca 2011

Reggae, Soul, Folk, Chaâbi, musiques du monde… des chanteurs de métiers se sont donnés rendez-vous au festival de Casablanca pour vous interpréter leurs meilleurs titres lors de concerts de 22h à 1h du matin sur les scènes de Sidi Bernoussi, Place Rachidi, Ben M’Sick et la Corniche de Casablanca. Et durant toute la journée, danse, spectacles, expositions de différentes formes d’arts plastiques, visites et autres festivités seront organisés à travers tout Casablanca. Et la surprise de l’année : La Fnac organise un grand concours photo dont les thèmes seront dévoilés directement au festival.

Festival de Casablanca – du 13 au 16 juillet 2011.

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Juin 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca