Le Festival Casanim propose l’exposition Digit’Art !

Vous aimez l’animation… Vous aimez aussi, globalement, l’art ! Alors rendez-vous est donné à l’exposition Digit’Art proposé dans le cadre du Festival Casanim !

Des talents prometteurs à découvrir !

En effet, le Festival Casanim propose, dans le cadre de sa tenue, une exposition intitulée Digit’Art. Celle-ci se tient actuellement, et ce jusqu’au 1er novembre au sein de la Villa des Arts de Casablanca. Ne perdez pas de temps pour vous y rendre ! Ce rendez-vous artistique a pour vocation, rappellent les organisateurs (Association Animaroc et Fondation ONA) « de promouvoir des jeunes talents et des formes créatives d’expression ».

Suivant cette ambition, vous sont proposées au sein de ladite Villa les réalisations conçues par des jeunes artistes marocains et étrangers venant de Chine, Taïwan, Ukraine et Pays-Bas. Des jeunes qui possèdent un portfolio très varié, oscillant entre le concept art, l’illustration 2D, le matte painting et la 3D. De quoi plaire à tout le monde ! Leur nom : Brahim Azizi (Maroc), Mohammed El Bellaoui (Maroc), Julia Tveritina (Ukraine), Rogier Ven de Beek (Pays-Bas), Han-Yuan Yu (Taïwan), Chang Yuan (Chine). Des talents prometteurs à découvrir !

« Spirou » sera de la partie !

A noter qu’outre les œuvres de ces jeunes artistes prometteurs, et ce à l’occasion du 75ème anniversaire du journal de Spirou, et en collaboration avec la Délégation Wallonie-Bruxelles à Rabat, cette exposition au sein de la Villa des Arts de Rabat nommée Digit’Art accueillera aussi une version itinérante de la grande exposition « Spirou, de main en main » présentée actuellement au Centre belge de la bande dessinée à Bruxelles.

Cette exposition offre un panorama complet de l’évolution de Spirou et de son univers, de sa première incarnation par Rob-Vel, jusqu’à sa plus récente par Yoann & Vehlmann. Pour rappel, Spirou est né le 21 avril 1938 pour animer les pages de l’hebdomadaire destiné aux jeunes lancé par les éditions Dupuis. Depuis, il est un des personnages emblématiques de la BD européenne. Deux grands rendez-vous en un à ne pas manquer au cœur de la capitale économique !

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Octobre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca