Le Festival de Casablanca : un festival, une ville, des cultures…

Festival Casablanca 2011

Le Festival de Casablanca, comme a son habitude promet des moments d’émotion conjugués à une belle palette de jeunes artistes et de stars mondiales. Du 13 au 16 juillet, la septième édition du Festival de Casablanca sera placée sous le signe d’échanges pluridisciplinaires. Fatima Tihihite, Youness, 50 Cent, la Hoba Hoba Spirit, Ayo, ou encore Zina Daoudia seront de la partie pour le plus grand bonheur des fans.

Le Festival de Casablanca une rencontre plurielle

Tourné principalement vers la création et la diversité culturelle, Le Festival de Casablanca se veut un carrefour témoignant de la richesse artistique et culturelle de la scène locale. L’originalité et l’ambition du Festival sont cultivées au travers des arts et des artistes réunis des quatre coins du monde pour l’occasion. Son principal fondement : la ville de Casablanca. Une ville, une histoire, des vestiges, un passé, des quartiers et des avenues. Casablanca revêt sa plus belle parure et se laisse charmer et entraîner au fil de quatre jours de célébration.

De l’inédit pour sa 7ème édition

Le Festival de Casablanca pour sa 7ème édition se fait plaisir et fait plaisir aux festivaliers. Spectacles de sons et de lumières by Xavier de Richemont, hommages et nostalgie, tournois de « Breakdance » et de « dance debout » et promenades artistiques, le Festival promet du lourd. Un bouquet d’artistes de calibre vont se succéder sur les quatre scènes casablancaises et ce, durant quatre jours : la place Rachidi, place El Hank, place Bernoussi et à place Ben M’Sick. Quatre jours, quatre scènes Le Festival parcourra la ville, le son et le mouvement, convoquant ainsi un public mixte et divers avec une programmation éclectique et de qualité.

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Juillet 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca