Festival de Casablanca : Oum et Ahmed Soultan à l’affiche

Un festival qui promet

Le festival de Casablanca est un concentré de concerts attendus par beaucoup. Au mois de juillet, Casablanca résonnera aux sons de grands musiciens et sera animé par de multiples évènements. Parmi ceux-ci, la chanteuse Oum et le très apprécié Ahmed Soultan.

Ahmed Soultan, un artiste de talent

Oum Ahmed Soultan Festival Casablanca

Né en 1978 au Maroc, Ahmed Soultan ne s’est pas tout de suite intéressé à la musique. Ayant passé le plus clair de sa jeunesse en France, il décide de revenir dans son pays natal à la fin de ses études. Et c’est en 1997 qu’une rencontre va changer son orientation professionnelle. Avec deux amis d’école, il se forme à la musique. Très vite, il monte une maquette. Son esprit novateur, ses rythmes décalés qui font voyager et ses thèmes prônant la tolérance, séduisent le public. Le jeudi 14 juillet à 23h30, Ahmed Soultan vous fera vibrer avec ses nouveaux titres au Casablanca Music Festival, Place Rachidi.

Oum, la douceur même

Oum Ahmed Soultan Festival Casablanca

Un mélange jazzy et Moroccan Soul, cela ne peut être qu’Oum, grande chanteuse marocaine qui a transporté les foules avec son premier album LikOum découvert en mai 2009 par le public de Casablanca. Entre soul, funk, disco, blues et de nombreuses autres influences musicales venues des quatre coins du monde, Oum ose la nouveauté et le mélange des genres. Le samedi 16 juin à 23h30, place Rachidi à Casablanca, elle présentera des extraits de son nouvel album Sweerty qui devrait sortir en septembre 2011. Venez nombreux découvrir ou redécouvrir la voix chaude d’Oum au Casablanca Music Festival.

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Juillet 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca