Le Festival International de Guitare Mosaïque de Casablanca se tient à partir d’aujourd’hui !

photo festival guitare

Amateurs et amatrices de guitares, quelles qu’elles soient, un évènement à Casablanca va vous ravir. Ouvrez votre agenda et collez-y un grand post-it, car ça débute aujourd’hui pour se poursuivre demain également !

C’est parti pour une cinquième édition…

Et cette manifestation culturelle liée à la guitare, ou plus précisément aux guitares, c’est le Festival International de Guitare Mosaïque de Casablanca ! Celui-ci est organisé par l’Association Guitare Mosaïque de Casablanca, et ce en collaboration avec l’Institut Cervantès de ladite ville. Cette année, en 2013, il s’agit en fait de la 5ème édition de ce Festival.

Déjà ! Pour rappel, il s’agit d’une manifestation qui met à l’honneur toutes les guitares du monde, et toutes les façons d’en jouer. A noter que le Festival aura donc lieu les jeudi 25 et vendredi 26 avril à 19h, et ce au théâtre de l’Institut Cervantès de Casablanca. Ne manquez pas l’évènement, d’autant que l’entrée libre !

Six concerts sur deux jours !

Pour plus de détails, notez que le Festival International de Guitare Mosaïque, c’est une manifestation culturelle, qui offre durant deux jours une rencontre entre tradition orale et musique écrite. « Des musiciens de renommée internationale et de jeunes talents interpréteront les mélodies des musiques du monde, des mélodies classiques à travers des pièces traditionnelles et des compositions modernes » expliquent les organisateurs dans leur communiqué de presse. Au total, il s’agit donc de six concerts où seront exprimées les diverses cultures du monde : Trio Arabesque, Obane / Chauvet – Altmayer, Quartier Rouge, Abdelhak Tikrouine (Luth oriental), Duo Naji & Tikrouine, et Luis Coral (Guitare Amérique Latine) & Sylvana Rubens (chant). Fans de musiques et de guitares, vous êtes prévenus…

Institut Cervantès
Adresse: 31, Rue d’Alger, Casablanca
Tel.: 0 5 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Avril 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca