Le Festival International du Rire de Casablanca débute demain sur le thème de l’environnement !

affiche festival rire casa 2013

Si vous aimez rire de bon cœur et découvrir des nouveaux talents de l’humour, alors ne ratez pas cette semaine la nouvelle édition du Festival International du Rire de Casablanca.

Le Festival souffle ses dix bougies !

Car, en effet, cette semaine –et plus précisément du 5 au 9 mars- la capitale économique du pays accueille la dixième édition du Festival International du Rire de Casablanca. Et celui-ci se tiendra sous un thème original pour un festival d’humour: l’environnement ! Et pourquoi pas ?!

Ainsi, les organisateurs ont souhaité montrer que le rire pouvait permettre aussi de faire passer des messages très sérieux ! Organisé par Arts & Culture, le Festival porte ainsi fièrement cette année l’inscription: «Le rire est le meilleur ami de l’environnement» ! Autour de ce thème, de nombreux humoristes seront présents, dont des nouveaux talents, puisque ledit évènement garde sa vocation de «donner l’occasion d’aller à la découverte d’une scène de l’humour émergente».

Une programmation éclectique…

Aux côtés des grands noms, il y aura donc sur les planches de ce prochain Festival International du Rire de Casablanca des jeunes pousses de l’humour à découvrir sans faute ! Vous pourrez ainsi assister à des shows de, entre autres, Booder, Amine & Rachid, Paul Sere, Tarik Rifaik, (Jamel Comedy Club) Kamal Kadimi, Annas, etc. Le tout autour d’une programmation éclectique comprenant tant théâtre comique que halqas, spectacles de magie, marionnettes, etc.

De quoi plaire à chacun ! Parmi les évènements prévus: mardi 5 à 18h30 à la Villa des Arts Casablanca (magie avec Vadachkoria Zurab et spectacle humoristique UN AS: 100% One Life Show), mercredi 6 mars à 18h30 (spectacle « Faux Rire » LCA suivi de « Le Réseau » au Théâtre d’Anfa, ainsi que des marionnettes comiques à 20h à la Villa des Arts.

Ensuite, le jeudi 7 mars à 19h30 à la Villa des Arts est prévu un grand spectacle avec une pléiade de stars ; et le vendredi 8 mars à 16h du théâtre de rue avec l’« Atelier Pouchkine » sur la Place des Nations Unies. Enfin, le dernier jour (9 mars), à 18h, aura lieu le spectacle de clôture au Théâtre Touria Sekkat et à 21h un Gala de bienfaisance au Sport Plazza (entrée 250 Dh). Venez nombreux !

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca