Le Festival du L’boulevard : Des concerts, et plus encore…

logo du l'boulevard

Le Festival du L’Boulevard de Casablanca, organisé par l’équipe de l’Association EAC-L’Boulvart, avait été absent pendant deux années. Deux années où ses concerts, son esprit, son public nous avaient manqué. Cette année, pour son retour, c’est avec une programmation très étendue et éclectique au-delà de la musique qu’il revient pour notre plus grand bonheur !

Vous avez dit arts urbains ?!

Ainsi, cette année le Festival du L’Boulevard dans son ensemble vous donne rendez-vous du 13 au 22 septembre 2013 pour ses concerts réunissant de grandes stars de la musique, son Tremplin pour les jeunes musiciens, mais aussi d’autres rendez-vous. Et notamment deux grands rendez-vous qui mettent les arts urbains à l’honneur. Le premier d’entre eux, est « L’BouLevard in the air » en partenariat avec l’Association X-Games : deux jours de compétition et de shows de skate, roller, trottinette et BMX, en présence de quelques-uns des meilleurs riders nationaux.

L’évènement aura lieu les 14 et 15 septembre. Toujours dans les arts urbains, L’Boulevard prévoit « Sbagha Bagha », où quand les murs de Casablanca s’habillent de toiles urbaines. Du 11 au 20 septembre en effet, des artistes graffeurs marocains et espagnols prennent l’avenue des FAR (côté place la concorde), en chantier pictural, transforment des façades avec l’aide de jeunes de l’ancienne médina, et animent un atelier pour enfants autour de l’art du graffiti et de la peinture murale.

Des espaces pour s’exprimer et apprendre !

Et ce n’est pas fini, L’Boulevard prévoit encore d’autres manifestations dans la manifestation ! Il y aura les 14 et 15 septembre en partenariat avec le collectif S’toon-Zoo des sessions d’initiation et matchs d’improvisation théâtrale ouverts au grand public. Du 16 au 18 septembre, ce sera ateliers et formations. En effet, les six groupes vainqueurs du Tremplin bénéficieront d’une formation transversale en scénographie, régie technique, production, contrats et droits d’auteur et en communication, au Boultek, pour se produire ensuite sur la scène de L’Boulevard.

Enfin, last but not least, le Souk associatif et musical fera son retour du 13 au 22 septembre aux Abattoirs de Casablanca et au stade du COC ouvre ses portes autour des thématiques du développement social et culturel. « Ce rassemblement est un espace d’expression et de vie, structuré autour d’une scène libre en plein air » expliquent les organisateurs. Il n’y aura pas de quoi s’ennuyer !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca