Fête des langues 2011 : Casablanca conjugue les accents !

FETE_DES_LANGUES_2011

Casablanca est une ville cosmopolite ! C’est le moins que l’on puisse dire. Et autour de toute cette diversité cohabitent, parfois sans se comprendre correctement, différentes cultures et donc différentes langues. Eh bien, la Fête des langues propose de célébrer au sein de la capitale économique cette riche diversité !

Fête des langues 2011 : Une 3ème édition au Goethe Institut

La Fête des langues 2011 est le 3ème opus de l’évènement. Il se déroulera cette année au sein du Goethe Institut (institut allemand) de la ville, le samedi 24 septembre prochain. Comme de coutume, l’évènement prônera la diversité linguistique et permettra de s’initier aux langues et de participer à de nombreux ateliers. Pour la petite histoire, la Fête des langues est née en 2009 par l’initiative conjointe des Instituts Cervantès, Français, Goethe, Italien de Rabat, du British Council, et de l’Association culturelle italienne Dante Alighieri. Chaque année, selon un principe de roulement, un de ces co-organisateurs accueille l’évènement. La Fête des langues a pour vocation d’encourager l’éducation plurilingue car ces initiateurs considèrent que «le multilinguisme est un vecteur de diversité et de richesse culturelle».

Fête des langues 2011 : Pour les grands et les petits

LANGUES_APPRENTISSAGE_ILLUSTRATION

Dans un esprit de découverte et d’ouverture, la Fête des langues est ainsi l’occasion de bénéficier de cours linguistiques dispensés par des professeurs gratuitement. Au programme le 24 septembre de 13h à 18h, des cours de vingt minutes, en Allemand, Anglais, Coréen, Arabe classique, Darija, Français, Chinois, Espagnol, Finnois, Grec moderne, Italien, Malinke, Japonais, Tamazight, Wolof, ou même langue des signes, et beaucoup d’autres encore. Toujours dans une politique de gratuité, la Fête des langues 2011 proposera des ateliers d’écriture de chansons dans plusieurs langues, d’autres ateliers de musique assistée par ordinateur (MAO), de confection de marionnettes, de maquillage, de cirque, de danse ou encore de clown. De quoi ravir grands et petits ! Enfin, le soir, un concert et un spectacle de rue viendront clore cette journée !

Fête des langues le samedi 24 septembre 2011
Adresse: Goethe Institut de Casablanca 11, place du 16 novembre
Tel.: 0522207735

Entrée libre

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Septembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca