La Fête des langues de Casablanca, version 2012, aura lieu le 29 septembre prochain !

AFFICHE OFFICIELLE FETE DES LANGUES 2012

La ville de Casablanca est un formidable creuset de diversité culturelle et donc de diversité de langues. Ainsi, ce n’est pas un hasard si depuis quelques années déjà, la capitale du pays accueille sa Fête des langues !

Une quatrième édition au Consulat Général d’Italie

Cette dites Fêtes des langues de Casablanca est née des suites du lancement par le Conseil de l’Europe en 2001 de la Journée des langues. En écho, mais au Maroc, la Fête des langues a été initiée. Comme de coutume donc, et ce depuis trois années déjà puisqu’il s’agit de la 4ème édition, elle se tiendra en septembre à Casablanca.

Elle est à l’initiative des instituts culturels de la ville (France, Allemagne, Espagne, etc). Chaque année, l’évènement se tient –en rotation- dans un de ces instituts. En 2012, cette grande fête aura ainsi lieu à l’Association culturelle Dante Alighieri, au niveau du Consulat Général d’Italie.

Objectif ? Promouvoir l’apprentissage linguistique !

illustration diversité des langues

Comme de coutume, également, la Fête des langues poursuivra son objectif déjà lancé lors des précédentes éditions, à savoir : « être un espace entièrement dédié aux langues vivantes qui vise à promouvoir l’apprentissage linguistique » expliquent les instituts co-organisateurs. Pour ce faire, chaque année, cette fête est l’occasion de profiter de cours d’initiation gratuits aux langues pour petits et grands.

Une trentaine de langues et dialectes sont proposés ! Tout de même ! Figurent aussi au programme des ateliers d’approches culturelles pour les plus jeunes… comme des instants d’ouverture sur le monde et autrui. Enfin, les œuvres du concours artistique lancé il y a quelques mois autour du thème « L’Europe idéale de demain » seront exposées et pour certaines récompensées, un spectacle multiculturel de danse et musique sera également proposé en fin d’après-midi ! A ne pas manquer !

Fête des langues de Casablanca
Consulat Général d’Italie
Samedi 29 septembre de 13h à 19h
Renseignements : 0 5 22 20 04 45
Site: www.fetedeslangues.org

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Septembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca