On fête la musique aux Anciens Abattoirs de Casablanca !

h kayne

Décidemment, cette année, plus encore que toutes les précédentes, les lieux de culture programment tous des animations variées pour célébrer la fête de la musique. Ainsi, il y aura aussi de l’ambiance aux Anciens Abattoirs de Casablanca !

L’occasion de découvrir un lieu unique…

Les Anciens Abattoirs de Casablanca… Vous ne connaissez pas ?! Le lieu a été reconverti en 2009 en Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs et se situe au cœur du quartier de Hay Mohammedi. Eh bien, dans cet espace hors pair, se tiendra jeudi 21 mai 2012 à 20h30 la Fête de le musique telle qu’elle est proposée par l’Institut Cervantès de la capitale économique ! Cette programmation de l’Institut s’inscrit dans le programme artistique « Zankat. Nouvelles cultures urbaines. Maroc 2012 » qui a déjà permis la mise en place de nombreuses animations de qualité depuis le début d’année !

Deux concerts en accès gratuit !

fabrique culturelle des anciens abattoirs de casa

Ainsi, cette fête de la musique selon l’Institut Cervantès à la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs vous propose gratuitement les concerts de deux groupes ! Le premier de ces deux groupes à se produire sera L.E.FLACO, un ensemble né à Buenos Aires, adopté par Madrid, qui « écrit pour interpréter la réalité », qui « chante pour faire réfléchir » explique les trois musiciens de la formation. Leur concert sera donc une invitation au partage d’expériences et de vécu ! Le second concert programmé est celui de notre célèbre groupe national H-Kayne, star du hip hop marocain. Ses membres seront donc sur scène, comme de coutume, pour « montrer la réalité d’un pays qui affronte avec optimisme l’avenir, sachant aussi que la diversité culturelle est un des meilleurs atouts pour contribuer à la connaissance et au rapprochement des peuples » explique le communiqué de l’évènement. Soyez au rendez-vous pour célébrer la musique !

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Juin 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca