Un mois de février où l’on « devient artiste », à la Casa Del Arte de Casablanca !

illustration peinture dessin main
Si, en ce début d’année, vous avez l’âme artistique… Ou avez envie d’inscrire vos enfants à des ateliers artistiques pour les prochaines vacances, ne manquez pas ce dont nous vous parlons dans cet article !

La main… Toute une histoire !

Car, en effet, aujourd’hui, nous braquons notre zoom sur les activités artistiques proposées par le complexe culturel de la Casa Del Arte de Casablanca ! Ainsi, tout commence le samedi 14 février prochain, jour de Saint-Valentin ! Ce jour-là, le lieu propose un atelier de dessin et de peinture autour du thème de la main. Autour de ce vaste sujet, ce sera le phénomorphologue et plasticien (entre autres) Dr. Said Bouftass qui animera l’atelier ! Comme l’expliquent les organisateurs, « la main est un des membres les plus sollicités du corps par sa fonction et l’un des plus remarquables par sa complexité.

La main n’est donc pas seulement un objet de préhension ou un organe du toucher, elle n’est pas une simple extension du corps, elle est le prolongement de notre cerveau et le véhicule de nos pensées et notre subconscient ». Passionnant ! Rendez-vous est donné entre 15h et 19h pour cet atelier pour lequel il faut réserver à l’avance. Notez que le prix est de 500 Dh pour le grand public, de 400 pour les adhérents et de 300 Dh pour les élèves de Beaux-Arts de Casablanca.

Des vacances de février sous le signe de l’art ?!

Logo Casa Del Arte
Et ce n’est pas tout ! Les vacances de février arrivent à grands pas… Ainsi, si vous ne savez pas encore comment occuper vos enfants durant ces prochaines journées, pourquoi ne pas les inscrire à des ateliers artistiques au sein de la Casa Del Arte ?! Car, en effet, le lieu a aussi pensé à cela… Du 23 février au 6 mars prochains, des stages d’arts plastiques, de musique, de marionnettes, de théâtre, entre autres, sont proposés aux enfants de 4 à 12 ans.

Une belle occasion d’apprentissage dans une ambiance conviviale et de jeu ! Notez que tous ces ateliers sont encadrés par des professeurs qualifiés ainsi que des animateurs détenteurs du BAFA. Pour la semaine, comptez 850 Dh (750 Dh pour les adhérents). Les ateliers se tiendront du lundi au vendredi, et ce de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00 (accueil à partir de 9h00 jusqu’à 16h00), à l’exception du mercredi de 10h00 à 12h00 seulement (accueil à partir de 9h00 jusqu’à 13h00). Un beau programme pour des vacances !

Complexe artistique Casa Del Arte
Adresse : 7 rue Franceville, Quartier Oasis, Casablanca

Tel. : 0 6 61 66 87 36 | 0 5 22 99 09 36
Site : http://www.casadelarte.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Février 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca