Les « Figurations » de Meki Megara exposées à L’Atelier 21 de Casablanca !

Fans de peinture, et notamment de peinture figurative, vous allez être servis en ce moment à la galerie casablancaise L’Atelier 21 ! Rendez-vous est donné…

Toute une carrière au service de la figuration…

En effet, se tient actuellement à L’Atelier 21, et ce depuis le 7 mai pour se poursuivre jusqu’au 4 juin prochain, une exposition de l’artiste peintre Meki Megara. Cette dernière s’intitule « Figurations ». Et pour causes… Ce grand rendez-vous artistique regroupant bon nombre d’œuvres est consacré justement aux œuvres figuratives du peintre Meki Megara, appartenant intégralement à la famille Megara.

L’exposition donne ainsi à voir la place qu’occupe la figuration dans l’œuvre de Meki Megara, à savoir une grande place ! L’artiste a commencé par la figuration à la fin des années 40 et les dernières toiles, qu’il a réalisées de son vivant, sont figuratives. La peinture figurative marque ainsi le point de départ et l’ultime approche esthétique de l’artiste ! Toute une carrière, pas uniquement faite de figuration, mais néanmoins au service de la figuration…

Un bel hommage !

Pour rappel, Meki Megara dont les œuvres sont exposées à la Galerie de L’Atelier 21 de Casablanca, est né à Tétouan en 1933 et décédé en 2009. Sa formation artistique commence dès 1952, à l’Ecole des Beaux-Arts de Tétouan, pour continuer à Séville, où il intègre l’Ecole Santa Isabel de Hungria et poursuit sa formation à l’Ecole San Fernando de Madrid. En 1960, il retourne à son pays natal pour rejoindre l’Ecole des Beaux-Arts de Tétouan, où il est nommé professeur de peinture, enseignant particulièrement les lois de la perspective. Il dédie sa vie à la création d’une peinture moderne marocaine et à la formation de générations de peintres marocains. Les œuvres de Meki Megara ont intégré plusieurs collections prestigieuses.

La galerie est « honorée de rendre hommage à l’œuvre figurative de l’un des précurseurs de la peinture moderne au Maroc. Un artiste peintre qui a enrichi le patrimoine pictural marocain par une œuvre constamment renouvelée, dont l’exigence est la marque patente » explique le communiqué de presse de l’évènement. A ne pas manquer !

Galerie d’art L’Atelier 21
21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas) , Casablanca
Tel.: 0 5 229 817 85
Horaire: Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 20h
Le lundi de 15h à 20h

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca