Fin novembre, à la Casa Del Arte, on célèbre le flamenco en danse, percussion et chant !

FLAMENCO DANSE ET MUSIQUE
Si vous aimez la culture espagnole, ses plats, son âme, ses langues et surtout une de ses grandes traditions –le flamenco- alors ne manquez pas le rendez-vous qui se tient très prochainement à la Casa Del Arte !

Une professionnelle pour vous faire découvrir les joies de l’univers du Flamenco !

Et ce rendez-vous, et non des moindres, se fera en présence d’une grande connaisseuse et professionnelle du domaine, la danseuse et chorégraphe originaire de Séville Rosario Peinado. En effet, durant le week-end du 22 et 23 novembre 2014, la Casa Del Arte accueille plusieurs stages de flamenco. Et, attention, pas seulement de danse, mais aussi de percussion et de chant ! C’est tout l’univers du flamenco que vous propose de découvrir le lieu ! La danseuse présente vous présentera cette discipline, comme l’expliquent les organisateurs : « axée entre ciel et terre, la danse flamenco, sous sa forme contemporaine, suit l’énergie viscérale unique au flamenco […] mais aussi un stage de percussion et chant Flamenco, l’occasion d’apprendre les palmas, les rythmes (ex : Bulerias, Tango, Rumba et Fandango) sur le cajon et quelques airs de la Solea ».

Pour les adultes et les enfants aussi !

Logo Casa Del Arte
En prime, pour ne rien gâcher, ces stages à la Casa Del Arte de Casablanca sont accessibles aux adultes bien sûr, mais aussi aux enfants à partir de sept ans ! L’occasion de faire une sortie et des apprentissages en famille ! Notez que la danse se tiendra le samedi de 15h30 à 19h et le dimanche de 10h30 à 13h30. Les percussions et le chant, quant à eux, seront enseignés le samedi de 18h à 20h et le dimanche de 12h30 à 14h30. Côté tarifs, pour la danse, comptez entre 400 Dh et 980 dirhams en fonction de vos choix ! En ce qui concerne les percussions et le chant, comptez entre 150 dirhams et 500 dirhams. Pour l’intégralité des stages et un véritable week-end créatif et artistique, le tout vous est proposé à 1250 Dh ou 1100 Dh pour les abonnés ! Vive le Flamenco !

Complexe artistique Casa Del Arte
Adresse : 7, rue Franceville, Quartier Oasis, Casablanca
Tel. : 0 5 22 99 09 36
Site : http://www.casadelarte.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Novembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca