Florence Arnold tisse son « Fil rouge » à la Loft Art Gallery

FLORENCE_ARNOLD_PEINTRE

L’été et le Ramadan s’achèvent, et c’est la vie culturelle qui reprend de plus belle. En ce mois de septembre, les expositions d’arts ne vont pas manquer au Maroc, et ce ne sera pas pour nous déplaire ! Ainsi, pendant un mois, du 15 septembre au 15 octobre, les cimaises de la Loft Art Gallery à Casablanca accueilleront les œuvres de la peintre Florence Arnold.

Exposition de Florence Arnold: Une trentaine d’œuvres inédites

C’est sous l’intitulé “Fil rouge” que l’artiste présentera ses œuvres dans la galerie d’art casablancaise. Ces dernières, qui seront environ trente, seront toutes des œuvres inédites. De quoi découvrir les nouveautés picturales de la peintre. Néanmoins, comme à l’accoutumée, le visiteur retrouvera le sujet qui anime le pinceau de l’artiste. Car, inlassablement, Florence Arnold dessins des corps d’hommes et de femmes alanguis et versatiles. Entre abstraction et expressionnisme, le visiteur de la Loft Art Gallery découvrira donc des silhouettes bien maîtrisées, intemporelles à l’ambiguïté forte. Des œuvres qui ne laissent pas indifférents.

Exposition de Florence Arnold : Un tournant pictural

FLORENCE_ARNOLD_PRECEDENTE_OEUVRE

La nouveauté de cette exposition est que, si les toiles de l’artiste ont pu par le passé paraître légères ou fragiles, cette époque semble révolue avec « Fil rouge ». Ceux qui connaissent la peintre verront dans ce rendez-vous pictural une disjonction où les créations rompent avec l’exactitude des proportions, avec l’harmonie des couleurs ou bien encore avec la réalité de l’espace. Ce « Fil rouge » est une nouvelle frontière dépassée… Et l’artiste Florence Arnold n’hésite plus à montrer la réalité nue, aussi crue qu’elle puisse être. « En se détachant des corps, séduisants carcans, pour leur infliger d’insolentes métamorphoses, Florence Arnold élargit son territoire d’expression. Elle poursuit sa quête d’une expression juste, en adéquation avec les questionnements qui sont les siens » explique la critique d’art Marguerite Pilven. Un rendez-vous mature à ne pas louper, pour une Florence Arnold en mutation.

LOFT Art Gallery
Adresse: 13, rue Al Kaissi – Triangle d’Or – Casablanca.
Tel: 0 5 22 94 47 65
Date: Exposition du 15 septembre au 15 octobre
Vernissage le 22 septembre à 19h
Horaires d’ouverture:
– Lundi 15h00- 19h30 et mardi
– Samedi 9h30 – 12h30 / 15h00- 19h30

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Septembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca