A la Fnac de Casablanca en avril, il n’y aura pas de quoi s’ennuyer !

Olivia+Ruiz

Si vous êtes de passage à Casablanca en ce début du mois d’avril, et plus particulièrement vers le Morocco Mall, n’hésitez pas à faire un détour par la FNAC qui propose, en ce début de mois et, finalement, tout au long de ce dernier, une pléiade d’activités à même de plaire à chacun.

Une virée à la Fnac de Casablanca au mois d’avril : Place au patrimoine et au jazz !

En effet, la Fnac propose à ses adhérents et non-adhérents, une ribambelle d’activités à noter dans vos agendas ! Et, ce mois-ci, place au patrimoine et au jazz ! Pour causes, se tiendront en ce mois d’avril à Casablanca : le Festival Jazzablanca, ainsi que les Journées du Patrimoine de la ville (6 au 8 avril) ! Ainsi, cette programmation du mois d’avril à la Fnac de Casablanca débute avec une exposition, d’ores et déjà ouverte et ce jusqu’au 10 juin prochain. Cette exposition se tient au Fnac Café et s’intitule « Hôtel Central, Casablanca ». Elle présente une série de photos réalisées en argentique avec pour volonté de « mettre en lumière le Casablanca du quotidien » de son auteur, le photographe Franck Loriou. Une façon de rendre hommage au patrimoine de la ville !

Une virée à la Fnac de Casablanca au mois d’avril : Des activités pour tous !

fnac-maroc-morocco-mall-entree

Mais ce n’est pas tout ! A la Fnac de Casablanca, côté célébration du jazz, il y aura une rencontre et un échange avec les artistes Marcus Miller (le 23 avril) et Olivia Ruiz (25 avril), qui se produiront également tous les deux sur la scène de Jazzablanca (Festival qui se tient à Casablanca du 21 au 26 avril). Mais ce n’est toujours pas tout ! Le programme de la Fnac au mois d’avril verra aussi la tenue de rendez-vous littéraires avec la venue d’Abdellah Taïa (19 avril à 18h) et d’Abdellatif Laabi (3 mai à 18h). Les plus jeunes ne seront en reste avec, entre autres, un atelier autour de la couleur le 14 avril à 11h (sur inscriptions préalables), des lectures de contes (18 avril à 16h) ou encore le 21 avril à 11h « les petits chimistes » (atelier autour de la chimie, inscriptions). En somme, pour petits et grands, il n’y aura pas de quoi s’ennuyer durant ce mois à la Fnac de Casablanca !

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca