La Fondation ONA vous propose de découvrir à Casablanca le livre « La philosophie Gilles Deleuze sur l’existence et la différence »

adil hadjami récompensé

Vous aimez la littérature et découvrir de nouveaux auteurs ou les nouveaux opus d’auteurs connus ?! Alors le rendez-vous qui suit à la Villa des Arts de Casablanca va vous intéresser !

Connaître le travail de Gilles Deleuze !

Et ce rendez-vous, proposé par la Fondation ONA, est celui de la présentation du livre « La philosophie Gilles Deleuze sur l’existence et la différence » avec Adil Hadjami. Cette présentation littéraire aura lieu le mercredi 20 novembre prochain, et ce à 19h, à la Villa des Arts de Casablanca. Ne manquez pas l’évènement, d’autant que l’entrée est libre (seules les places sont limitées). A noter, toutefois, que la présentation aura lieu en langue arabe. Pour information, de nationalité marocaine, né à Rabat en 1976, Adil Hadjami est professeur de l’histoire de la philosophie à l’Université Mohamed V de Rabat. « La présentation de cet ouvrage consistera à expliquer les enjeux de ce travail philosophique qui dénote d’une intelligence de lecture permettant de pénétrer dans le monde intellectuel d’un des grands philosophes contemporains » explicitent les organisateurs.

Une réflexion sur des concepts philosophiques…

Mais de quoi traite exactement cet ouvrage présenté à la Villa des Arts de Casablanca le 20 novembre prochain ! Pour rappel, « La philosophie Gilles Deleuze sur l’existence et la différence » propose une réflexion sur les concepts philosophiques occidentaux modernes et contemporains de Gilles Deleuze. Cet ouvrage a été rédigé dans une langue arabe « solide et reluisante » expliquent les organisateurs, « qui a permis à son auteur d’obtenir le valeureux prix Zayed award book parrainé par l’Autorité de l’État des Émirats Arabes Unis cette année », mais également le grand prix du livre au Maroc, année 2012. Un ouvrage et un auteur à découvrir d’urgence !

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Novembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca