Foro Casablanca et Top Twenty five : Promouvoir les industries culturelles et créatives en Afrique et Méditerranée

GALERIE_ART

En matière de culture, il n’y aura pas de quoi s’ennuyer à Casablanca au mois de novembre prochain. En effet, la capitale économique du pays recevra deux évènements de taille en la matière : le Foro Casablanca et le Top Twenty five.

Foro Casablanca : Un forum de discussions sur la création

Le premier de ces évènements, initiés par Victor De Campo –président de la Fondation espagnole Temas de Arte qui œuvre depuis plus de 10 ans pour la promotion de l’art contemporain-, s’intitule le Foro Casablanca. Il se tiendra les 17 et 18 novembre prochains. Le Foro Casablanca est, selon son concepteur, « un forum pour la promotion et le développement des industries culturelles et créatives en Afrique et en Méditerranée, du loisir et du tourisme ». Il a pour ambition de permettre un dialogue ouvert sur la création et pour objectif de diffuser les réalisations des professionnels, des entreprises et agents culturels des régions cibles. Au programme des débats : « Promotion et l’internationalisation des industries culturelles à travers les administrations publiques », « Les réseaux sociaux », « Censure et activisme culturel », « Aspects juridiques et légaux des industries culturelles et les droits d’auteur », « Le rôle de la femme dans les industries culturelles arabes », etc.

Top Twenty five : 25 galeries réputées d’Afrique et Méditerranée exposent à Casablanca

HYATT_REGENCY_CASABLANCA_LIEU

Le second de ces évènements organisé par Victor de Campo, est le Top Twenty five qui se déroulera du 16 au 19 novembre prochains. Le Top Twenty five est une « foire d’art contemporain destinée aux artistes africains et méditerranéens », expliquent les organisateurs. Cette dernière réunira à Casablanca un « top 25 » des galeries les plus représentatives de la qualité des artistes dans les régions africaine et méditerranéenne. Chacune de ces galeries viendra ainsi à Casablanca pour exposer ses plus belles œuvres. L’ambition du Top Twenty five ? Développer le marché de l’art, et par la même l’occasion l’industrie nécessaire à sa croissance, mais aussi ouvrir de nouvelles voies à la création et à la connaissance.

Deux évènements à ne pas louper pour les férus d’art et de culture!

- Foro Casablanca : 17 et 18 novembre 2011, au Conference Hall du Hyatt Regency Hôtel Casablanca (sur accréditation, invitation ou souscription)

- Top Twenty five : Du 16 au 19 novembre au Hyatt Regency Hôtel de 11h à 21h sans interruption (mercredi et jeudi limités aux professionnels)

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Octobre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca