La Galerie Nadar de Casablanca vous propose de découvrir les œuvres de Faten Safieddine !

exemple oeuvre faten safieddine

Vous aimez l’art contemporain, mais aussi les artistes qui mixent différents arts dans leurs créations, alors venez découvrir la toute nouvelle exposition de la Galerie Nadar, à Casablanca. Elle vous intéressera certainement !

Une exposition intitulée « Metamorphosis », et pour causes…

Cette exposition, c’est celle de l’artiste Faten Safieddine. L’évènement débute le vendredi 12 octobre et se poursuit jusqu’au 10 novembre prochain, sous le nom de « Metamorphosis ». Et pour causes ?! L’artiste explore dans ses créations –qui sont à la fois des séries de photographies mais aussi des installations- la lumière, mais aussi la matière, les ombres, ou encore les reflets, là où le réel se métamorphose ! A noter que le vernissage de son exposition, vendredi 12 octobre à 19h, sera accompagné d’une performance dansée par la chorégraphe coréenne Young Hô Nam, qui dansera selon l’inspiration que lui transmettent les œuvres ! A découvrir !

La photographie pour passion !

faten safieddine oeuvre

Pour informations, l’artiste Faten Safieddine –qui expose donc actuellement ses œuvres à la Galerie Nadar de Casablanca- est une artiste qui a d’abord étudié l’archéologie. Peut-être est-ce d’ailleurs de cette époque que date son intérêt pour la matière ?! Puis, elle enchaîna avec les Beaux-Arts, et a fréquenté des ateliers de gravure à Paris et à New York. Par la suite, elle a enseigné l’art et l’histoire de l’art, réalisé des films documentaires sur les artistes et le patrimoine marocains, puis est devenue journaliste et critique d’art, mais sans jamais cesser de tenir un journal visuel en photographiant avec fébrilité les jeux d’ombre et de lumière que nourrit le crépuscule. La photographie, sa passion au quotidien… Une artiste, un parcours, et des créations à découvrir sans faute !

Galerie Nadar
« Metamorphosis » par Faten Safieddine
Adresse: 5, Rue Al Manaziz, quartier Maârif à Casablanca
Date: 12 octobre au 10 novembre
Vernissage prévu le 12 octobre à 19h00

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca