Grand Marathon International de Casablanca : Et pourquoi ne pas tenter votre chance ?!

PHOTO COUREURS MARATHON CASA

Comme de coutume, en octobre prochain, la capitale économique accueille son marathon… On vous l’accorde, cela nécessite de l’entrainement, mais bon, nous vous prévenons quand même deux mois en avance, ce qui vous laisse le temps de vous «mettre au pas de course», au moins pour tenter l’expérience. Si vous ne connaissez pas ce rendez-vous sportif, lisez bien ce qui suit…

Trois courses en une…

Le Grand Marathon International de Casablanca en est cette année, en 2012, à sa cinquième édition, puisqu’il a débuté en octobre 2008. Cette année donc, comme de coutume, il se tiendra à l’orée de l’automne, le 21 octobre prochain ! Il faut savoir que ce grand rendez-vous de la course réunit en fait trois évènements en un : le marathon, mais aussi le semi-marathon et enfin le challenge corporate.

Le premier est une course à pied sur route d’une distance de 42,195 km, le second est une course d’environ 21,1 kilomètres, enfin le challenge corporate propose aux entreprises de faire participer leurs collaborateurs par équipe(s) relais de quatre personnes. Une occasion de passer un bon moment sportif, mais aussi de voir la ville de Casablanca sous un autre jour !

Trois modalités d’inscription

LOGO GRAND MARATHON INTERNATIONAL DE CASA

Alors, l’aventure du Grand Marathon International de Casablanca vous tente?! Si tel est le cas, rien de plus simple, pour participer vous pourrez vous inscrire par trois procédés : en remplissant le formulaire puis, par paiement par carte en ligne sur le site internet de l’évènement, par courrier ou chèque ou virement bancaire (adresse disponible en ligne) et enfin en vous présentant le jour même dans un des kiosques (voir la liste sur le net).

A n’en pas douter, comme chaque année, les compétiteurs seront variés et nombreux, ainsi que les supporters tout au long du tracé. Une bonne nouvelle car la manifestation a pour objectif « de faire partager au plus grand nombre l’esprit et les valeurs du marathon qui reposent sur l’engagement, la persévérance et le dépassement de soi. ». A noter, le record de l’épreuve de marathon de Casablanca est pour l’heure détenu par l’Ethiopien Shumi Gerbaba avec un chrono de 2h09mn03sc

Site: www.casablanca-marathon.com

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Août 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca