Le groupe Mayara Band en concert acoustique à la Villa des arts de Casablanca

MAYARA

Photo : Hydrogène Studios

Les Mayara Band… Vous connaissez ?! Eh bien si ce n’est pas encore chose faites, un concert prévu prochainement à Casablanca, pourrait vous permettre de les découvrir ! Sortez vos agendas…

De la musique « à l’allure »…

Et cet agenda, ouvrez le à la page du jeudi 13 septembre prochain. C’est en effet ce jour, à 20h, que le groupe Mayara Band se produira à la Villa des arts de Casablanca. En prime, il s’agit d’un concert acoustique… De quoi percevoir vraiment les subtilités de leurs mélodies et de leurs chants ! L’entrée de ce concert est proposée au tarif de 50 Dh.

Côté style, que dire sur le groupe ? Leur musique est en fait de la fusion gnaoua, mais les musiciens de l’ensemble n’aiment pas trop les étiquettes et estiment « qu’ils n’ont pas besoin de mettre les mots gnaoua ou encore fusion sur leur groupe pour en faire » ajoutant qu’ « ils préfèrent la musique à l’allure ». Autrement dit, venez les découvrir, et –nous vous l’assurons- vous ne serez pas déçus !

Des jams sessions aux scènes des festivals !

villa des arts casa

Pour la petite histoire, sachez que le groupe Mayara Band qui se produira à la Villa des arts de Casablanca est un ensemble de sept musiciens, unis en 2006. Une bande de potes, à l’origine, qui se réunissait pour jouer et partager autour de jam sessions. Puis de jams sessions en jams sessions, le groupe s’est formé autour de leur amour de la musique… Des musiques même ! En fait, les standards gnawis sont les fondements de la musique du groupe, auxquels ce dernier mixe d’autres styles tels que le funk, le ragga, le raï, le dub, le reggae, le flamenco, entre autres.

Dès 2007, le groupe remporte déjà le premier prix de Génération Mawazine. En 2008, ils récidivent au Tremplin L’Boulevard. C’est alors que les Mayara entrent en studio pour leurs trois premiers grands titres, dont « Haly Gnaoui », qui leur ouvrent les portes des festivals et salles de concert. Un ensemble musical frais, inspiré et souriant, à découvrir sans tarder !

Concert du groupe Mayara Band
Date: Jeudi 13 septembre à 20h
Villa des arts de Casablanca
Adresse: 30, Boulevard Brahim Roudani
Prix: 50Dh

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Septembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca