HA+ : Douze tableaux pour visualiser une épidémie planétaire !

OEUVRE EXPO HA+

L’originalité… On aime dans l’équipe du blog Blanee ! Alors, forcément, on aime à partager un projet original avec vous. Et en matière d’originalité, on ne peut pas dire, le Goethe Institut s’y connait…

Attention… Human Attack !

En effet, le Goethe Institut de Casablanca accueille actuellement et ce jusqu’au 17 septembre prochain une exposition des plus étonnantes. Une belle occasion de sortir de l’ordinaire via l’art ! Mais dépêchez-vous, il reste peu de temps. Cet Institut propose ainsi au public une exposition intitulée « HA+ ». Sous ce nom énigmatique ? Une exposition où l’on vous propose de visualiser une épidémie planétaire… Une human attack ! Pour ce faire, douze tableaux fabriqués au Maroc par Oussay sont accrochés sur les cimaises du Goethe, dans le foyer d’entrée. A découvrir d’urgence…

« Où allons-nous ? »

EXPO HA+ OEUVRE BIS - AUTOROUTES

Mais, vous vous demandez peut-être qu’est-ce que vous risquez bien de voir dans cette exposition nommée « HA+ » et installée au Goethe Institut de Casablanca ? On vous l’accorde, c’est légitime… Voici quelques explications données par les organisateurs : Porteur du virus de l’exposition : l’être humain. Conséquence de ce virus ? « Fait reculer la nature, la mutile et la met en péril avec son potentiel de destruction ». Symptômes ? « Les surfaces bétonnés et les monts fortifiés d’acier, l’augmentation de la pollution de l’air et la nuisance sonore, les eaux souterraines contaminées et d’innombrables effets invisibles et insidieux sur la population ainsi que sur la nature ».

Vous l’aurez compris, les tableaux muraux colorés exposés rendent la phénoménologie de « HA + » visible, au travers des formes qui nous entourent, plongés dans une palette de couleurs numériques qui permettent de prédire l’artificialité imminente de notre monde. « Où allons-nous ? » semble nous dire ce rendez-vous artistique !

Exposition HA+
Jusqu’au 17 septembre 2012, ouverte de 9h00 à 21h00 (sauf dimanche)
Goethe-Institut Casablanca, Foyer d’entrée
Tel.: 0 5 22 20 77 35

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Septembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca