Hassan El Fad au Megarama de Casablanca : Halka Show au programme !

HASSAN_EL_FAD_AFFICHE

Ouvrez vos agendas, enfourchez un stylo et prenez note : le comique marocain à succès Hassan El Fad sera en tournée à Casablanca, pendant le Ramadan, pour trois spectacles au Megarama de la ville, les 16, 17 et 18 août prochains tous les soirs à 22h30. De quoi s’offrir quelques généreux fous rires après le ftour !

Hassan El Fad et son spectacle « Hassan ou Rbaâtou » : Jamâa El Fna à Casablanca

Cette fois-ci, pour ce spectacle ramadanesque, Hassan El Fad sera sur scène avec son spectacle « Hassan ou Rbaâtou », lancé il y a deux ans. Ce show a pour ambition de récréer l’ambiance de Jamaa El Fna. Rien que ça ! Et pour ce faire, l’artiste Hassan El Fad a déployé les grands moyens et mis toute sa créativité au service de l’humour. En effet, sur scène l’humoriste ne sera pas seul, comme à l’accoutumée, mais accompagné de certains des meilleurs « hlaykiyas » de la mythique place Jamâa El Fna de Marrakech. De fait, dans ce spectacle « Hassan ou Rbaâtou », il retranscrira la halka sur scène sans pour autant déformer son aspect original.

Hassan El Fad et son spectacle « Hassan ou Rbaâtou » : Hommage à une pratique séculaire

Photo : Stefano Berca

Les thèmes développés dans le spectacle sont libres car, insiste Hassan El Fad, « la Halka est un concept libre ». Le but, pour l’artiste et les hlaykiyas ? « Générer de l’humour » par le biais d’échanges permanents sur scène, où le public aura parfois son mot à dire. Ce spectacle de « halka show » est le fruit d’une longue maturation pour Hassan El Fad. « En tant qu’homme de théâtre marocain, j’ai toujours nourrit l’envie de travailler sur la halka: cette pratique séculaire, traditionnelle qui fait partie d’un patrimoine à la fois local, mais également universel » s’exprime l’artiste. Ainsi, accompagné des hlaykiyas, Hassan El Fad propose un spectacle dans la forme originelle de la halka à laquelle sont ajoutées davantage d’humour et des adaptations permises par les techniques actuelles. 1h30 de fous rires garantis !

- Les tickets sont d’ores et déjà en vente en ligne sur www.tick-et-show.com de 150 à 500Dh selon l’emplacement.
– Spectacles les 16, 17, et 18 août au Megarama de Casablanca.

Infolines : 0657000058 et 0657000059

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Juillet 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca