Hassan Nadim expose à la Villa SA&AA de Casablanca !

HassanNadim2èphoto

Vous aimez la peinture ?! Vous aimez la photographie ?! Vous aimez le Maroc ?! Alors, vous aimerez forcément l’exposition qui suit, qui est à mi-chemin entre ces deux arts et qui trouve son inspiration dans le pays !

Le mois de juin pour découvrir ses œuvres récentes…

Car, en effet, l’artiste-photographe Hassan Nadim –spécialiste du croisement de ces deux arts- expose actuellement au cœur de la capitale économique du pays ! Il présente, à l’occasion de cette nouvelle exposition, ses travaux récents. A noter que le rendez-vous est ouvert au public depuis le 11 juin, et qu’il le restera jusqu’au 30 juin prochain ! Intitulée « Mages », cette exposition « rend hommage au poète portugais Fernando Pessoa et à l’artiste marocain Farid Belkahia » expliquent les organisateurs. Pour information, ce rendez-vous en images et couleurs est organisé par The Art Company.

Une exposition inspirée par la place Jemaâ El Fna !

Vous ne connaissez pas la Villa SA&AA de Casablanca ? Sachez que cette dernière se trouve au 4 rue Moulay Bousselham, Angle rue Ahfir, Val D’Anfa. Une adresse à connaître pour découvrir ces œuvres de Hassan Nadim qui ont largement, aussi, été inspirée par la mythique place Jemaâ El Fna de Marrakech. Pour rappel, le peintre et également photographe Hassan Nadim est né en 1959 à Douirane, un village du Haut Atlas situé à 90 km de Marrakech. Il a été initié très jeune à la photographie avant même la peinture, lui qui désormais se nourrit de ces deux pratiques artistiques. Auteur de plusieurs expositions au Maroc et à l’étranger, il a collaboré à de nombreux livres d’art et de civilisation marocaine. Il vit et travaille à Marrakech.

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca