C’est l’heure de la rentrée à l’Institut Cervantès de Casablanca !

El Perro Del Hortelano
Toutes bonnes choses ont une fin… Ainsi, les vacances d’été sont bel et bien –pour la plupart d’entre nous- finies ! Mais bon, la rentrée c’est aussi pleins d’autres raisons de se réjouir, et notamment le retour de très nombreuses activités culturelles. Ainsi, l’Institut Cervantès de Casablanca s’est mis à l’heure de la rentrée. Suivez le guide !

Un beau programme en perspective !

Comme l’explique le communiqué de presse officiel de l’Institut « après la pause estivale nous sommes de retour avec des énergies renouvelées pour ne pas manquer au rendez-vous culturel des derniers mois de l’année ». Ainsi, le programme de l’Institut Cervantès de Casablanca s’annonce très prometteur, entre du cinéma, des expositions variées, des projets musicaux… De quoi ravir de très très nombreux publics, quelles que soient vos préférences artistiques et culturelles, toujours en plaçant au-devant de la scène les artistes espagnols, mais aussi marocains. Notez que pour toutes informations supplémentaires sur le programme qui suit, vous pouvez aussi joindre le 0 5 22 26 73 37.

Quatre films de femmes en projections !

logo institut cervantes
Et ce nouveau programme pour l’année culturelle 2014-2015 débute par une mise à l’honneur de la femme (ce qui ne sera pas pour nous déplaire !). En effet, l’Institut Cervantès de Casablanca effectue sa rentrée avec un cycle de cinéma réalisé par des femmes ! A partir du lundi 8 septembre et ce jusqu’au 29 septembre, le Théâtre de l’Institut accueille des projections qui auront toutes lieu à 19h avec des films projetés en version originale espagnole sous-titrés en Français.

Une belle façon de découvrir, expliquent les organisateurs, « le travail accompli par des pionnières telles que Pilar Miró et par d’autres cinéastes plus jeunes constitue un ensemble très important pour connaître l’une des facettes les plus expressives du cinéma espagnol ». Au programme : « El perro del hortelano » de Pilar Miró le 8, « Te doy mis ojos » de Icíar Bollaín le 15, « Héctor » de Gracia Querejeta le 22, ainsi que « Blog » de Elena Trapé le 29 ! Soyez au rendez-vous !

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Septembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca