Hicham Benohoud expose à Casablanca !

expo âne situ photo
Vous aimez les expositions qui sortent de l’ordinaire ! Vous aimez les animaux et notamment les ânes (oui, oui !) ?! Vous aimez les expositions qui trouvent une résonance bien sociale ?! Alors une exposition se tenant actuellement à Casablanca va vous ravir !

Deux rendez-vous actuellement autour de l’artiste !

âne situ bis
Et cette exposition est celle des œuvres, ou plutôt installations, de l’artiste marocain Hicham Benohoud. Ce dernier a nommé (et justement nommé) son exposition « Âne Situ » et met donc en scène des ânes dans des espaces esthétisés. Pour les intéressés, l’exposition se tient actuellement et jusqu’au 4 janvier 2014 au sein du Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui situé au 12, rue du Parc, au cœur de la capitale économique, Casablanca.

A noter que pour les fans de l’artiste, ce dernier expose aussi actuellement à la Galerie Noir sur Blanc de Marrakech, et ce jusqu’au 14 décembre. Y sont, cette fois, exposés des tableaux qui reconstitue des pans de murs de la médina de sa ville natale, la ville ocre.

A propos des contradictions de la société marocaine contemporaine…

âne situ ter
Mais, à Casablanca, que vous propose exactement cet artiste ? Au sein du Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui, Hicham Benohoud propose des ânes installés et mis en scène dans des intérieurs bourgeois et cossus ! Il nous les présente via des photographies qui semblent venues d’ailleurs, improbables. Des photos paradoxales qui reflètent, explique l’artiste, « les différentes contradictions inhérentes à la société marocaine contemporaine ».

Un projet qui ne pourra pas laisser, c’est certain, insensible ! Une belle idée en tout cas, très métaphorique, mais qui illustre de nombreuses réalités bien profondes. Pour rappel, Hicham Benohoud est né en 1968 à Marrakech. Il vit et travaille à Casablanca. Titulaire d’un baccalauréat en arts plastiques et de différents diplômes en art, il est l’auteur de la série « La salle de classe (1994-2002) » qui déjà exprimait, selon ses termes, « le lourd et vague malaise social, politique et religieux » du Maroc. Une exposition et un artiste à découvrir sans faute !

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Décembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca