L’Hôtel des Arts de Casablanca et son O’5 Club promettent de beaux moments de jazz!

DIDIER LOCKWOOD COLOMIERS
Si vous êtes féru(e) de jazz, vous devez souvent vous secouer les méninges pour trouver de quoi satisfaire, dans les lieux de sortie, vos envies nocturnes de musique jazzy car, hormis quelques lieux et festivals, les concerts jazz ne courent pas les rues. Eh bien, notez désormais qu’une adresse, à Dar Bouazza, a pensé à vous!

Une moyenne de huit concerts par mois!

Et cette adresse, c’est l’hôtel des arts! En effet, ce dernier, en partenariat avec le célèbre club parisien Le Duc des Lombards (ouvert en 1984 et ayant accueilli quelque 950 concerts), lance toute une programmation musicale orientée jazz.

Et pas n’importe quelle programmation musicale, en effet, le lieu recevra dans les mois à venir tous les grands noms du jazz! Ces concerts se tiendront au sein du O’5 Club, le tout récent club dédié au jazz qui est né au sein de l’Hôtel des arts (situé à l’entrée de Dar Bouazza)! Ainsi, vous avez désormais rendez-vous avec pas moins de huit concerts par mois, au minimum, avec sur scène des têtes d’affiche jazzy française et internationale. Ouvrez vos agendas, cela se passera du jeudi au dimanche, chacune de ces soirées à partir de 20h. A ne pas manquer!

De belles jams sessions et un festival en perspective!

entrée hôtel des arts dar bouaza
Et pour causes, comme nous vous le disons, les plus grands noms du jazz seront aux rendez-vous du O’5 Club! Les amateurs seront ravis, les néophytes y feront assurément de belles découvertes musicales! Parmi ces stars, il convient de citer, entre autres : Wynton Marsalis, Roy Haynes, Charlie Watts, Phil Woods, Benny Golson, Eumir Deodato, Monty Alexander, Didier Lockwood, David Murray, Cedar Walton ou encore Dianne Schuur. Rien que ça!

Pour ne rien gâcher, les concepteurs de ces soirées n’ont pas oublié les artistes nationaux qu’ils œuvrent dans le jazz ou dans un autre style musical. En effet, des jams sessions seront aussi organisées permettant aux artistes locaux de jouer avec les musiciens invités! Ça promet! En prime, notez que l’hôtel a également annoncé organiser dès 2014 un festival dédié au jazz et nommé Dar Bouajazz! Affaire à suivre!

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Décembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca