L’Institut Cervantès de Casablanca accueille une exposition sur Al-Andalus

Intérieur Mosquée Cordoue

Décidément, l’Institut Cervantès de Casablanca ne chôme pas en ce moment en termes de propositions culturelles et artistiques à destination de son public ! Après un cycle de cinéma andalou, un cycle de danse contemporaine, c’est à présent une exposition qui vous est actuellement proposée…

Dans le cadre du « Printemps culturel andalou à Casablanca » !

Et pour causes… Les évènements s’enchainent, tout simplement car l’Institut Cervantès de Casablanca célèbre actuellement son Printemps culturel andalou dans la capitale économique du pays ! Le programme est donc bien étoffé… Il faut dire qu’en matière d’art, l’Andalousie regorge également de nombreuses richesses ! Ainsi, après le cinéma et la danse, vous pourrez venir admirer dès à présent et jusqu’au 3 juin à l’Institut une exposition de photographie intitulée « Images de Al-Andalus : Medina Azahara et la Mosquée de Cordoue ». Il s’agit d’un projet mené par le photographe Francisco Gonzalez.

Quarante images exposées…

Au total, ce sont quelque quarante images de l’artiste que vous pouvez venir découvrir et admirer à l’Institut Cervantès de Casablanca. Sur les clichés ? De nombreux bâtiments et architectures qui vous permettront de contempler les détails de ces bijoux de Al-Andalus. Pour information, le photographe Francisco Gonzalez (né à Cordoue en 1960) a étudié la photographie à l’École des Arts Appliqués et Métiers Artistiques « Mateo Inurria ». Dans ses œuvres, il focalise sa créativité sur le reportage, le portrait et la photographie architectonique en exprimant la beauté du quotidien, les valeurs de la condition humaine avec l’inévitable sincérité de l’image fixe et la décoration de la spontanéité. Une exposition à découvrir pour l’artiste et le sujet…

Institut Cervantès Casablanca
Adresse: 31, Rue d’Alger, Casablanca
Tel.: 0 5 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Mai 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca