L’Institut Cervantès de Casablanca accueille l’exposition « Kilterra » !

expostion kilterra 1
Si vous êtes du côté de Casablanca et aimez flâner et vous enrichir au fil d’expositions, alors ne manquez pas celle qui se tient actuellement au sein de l’Institut Cervantès de la ville ! A cette occasion, vous pourrez découvrir des artistes venus du Chili ! Suivez votre guide Blanee !

Deux artistes chiliens au rendez-vous !

Ainsi, depuis le jeudi 23 octobre dernier, et ce jusqu’au 30 novembre prochain, l’Institut Cervantès de Casablanca accueille – en collaboration avec le Ministère des Relations Extérieures du Gouvernement du Chili- une exposition réunissant les deux artistes du Chili Ciro Beltrán et Juan Castillo. Deux artistes talentueux et inspirés, réunis au sein de cette exposition nommée « Kilterra » ! Tenue au sein de la salle d’expositions dudit Institut, l’exposition est proposée en entrée libre. Ne manquez pas de vous y rendre ! Notez, également, qu’elle est ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à midi et de 16h à 21h ; ainsi que le samedi de 9h à midi et de 15h à 18h.

Comme deux expositions individuelles, en dialogue…

exposition kilterra
Ainsi, qu’allez-vous pouvoir découvrir au sein de cette exposition nommée « Kilterra » au sein de l’Institut Cervantès de Casablanca ?! Vous pourrez y voir les œuvres de ces deux artistes de deux générations différentes, dans une exposition qui est à la fois collective mais organisée comme deux expositions individuelles en dialogue. Et pourquoi Kilterra ?! Il s’agit, en fait, de l’union étymologique de deux mots (l’un est un mot chilien, l’autre fait référence à la terre comme lieu dans le cosmos) pour traiter la condition de l’art et de la pratique artistique expérimentale comme une opération de métissage.

« Kilterra fait référence à un individu en transit, dont la résidence n’est pas fixe et qui, en définitive, cherche un espace où il pourra exister comme identité importante. Autant pour Juan Castillo que pour Ciro Beltrán, cet endroit emblématique est l’œuvre, le fait d’être artiste et le fait de persister à l’être » expliquent les organisateurs. Une belle exposition sur les thèmes de l’identité, de l’adaptation, à ne pas manquer !

Institut Cervantès de Casablanca
Adresse : 31, rue d’Alger
Tel. : 0 5 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 31 Octobre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca