L’Institut Cervantès de Casablanca rend hommage à l’écrivain Angel Vázquez !

illustration groupe et danse flamenco

Si vous aimez l’art, mais aussi et surtout la littérature, deux évènements à l’Institut Cervantès de Casablanca devraient vous intéresser. Et, prenez note, cela se tient à partir d’aujourd’hui !

Le plus important des écrivains tangérois écrivant en langue espagnole…

En effet, à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 28 octobre prochain, l’Institut Cervantès de Casablanca -situé au 31 rue d’Alger- organise une rencontre ainsi qu’une exposition qui rendront toutes deux hommage à l’écrivain Angel Vázquez ! Mais qui est Angel Vázquez ? Il s’agit du « plus important des écrivains tangérois écrivant en langue espagnole ». Un écrivain pourtant mort dans l’oubli, et à qui il fallait rendre homme. Ainsi, une exposition dont le commissaire est Antonio Reyes se tient d’aujourd’hui au 28 octobre, et une rencontre a lieu ce soir, lundi 1 octobre à 19h à l’Institut.

« L’oubli posthume »

visuel cds de flamenco - institu-cervantes-casa

Cette rencontre verra la venue du commissaire de l’exposition Antonio Reyes, mais aussi du journaliste Domingo del Pino, et de l’écrivain Juan Goytisolo… Tous présents pour parler du parcours et de l’œuvre d’Angel Vázquez. L’exposition, quant à elle, permettra de mettre en lumière la biographie du défunt écrivain, de voir ses principaux romans, et une partie de ses œuvres moins connues (et pourtant non des moindres), ses contes.

A noter que cette exposition a été nommée « L’oubli posthume » en lien avec la mort dans l’anonymat de l’auteur en février 80 à Madrid. Pourtant, il est l’auteur de « La vida perra de Juanita Narboni » (« La chienne de vie de Juanita Narboni » ), un roman qui exprime le mieux -selon de grands critiques littéraires- la réalité de la ville de Tanger, et qui est considéré comme « une des œuvres marquant le panorama narratif espagnol de puis le dernier quart du siècle dernier ». Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir l’écrivain, son parcours, Tanger, et de lire ses ouvrages !

Hommage à l’écrivain Angel Vázquez
Rencontre le lundi 1er octobre à 19h
Exposition du 1er au 28 octobre
Institut Cervantès de Casablanca
Adresse: 31, rue d’Alger

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca