L’Institut Cervantès de Casablanca accueille une exposition de photographies contemporaines

LOGO_INSTITUT_CERVANTES_CASABLANCA

Un des aspects particulièrement captivant des nombreuses expositions qui sont, chaque année, organisées au Maroc, c’est qu’elles permettent –au-delà de voir des œuvres de grands maîtres- de découvrir des jeunes talents et d’apprendre sur différentes cultures et situations géopolitiques.

« Résilience » à l’Institut Cervantès de Casablanca : Dix jeunes auteurs d’Amérique Latine exposent

C’est le cas de la prochaine exposition qui se tiendra au sein de la Salle d’Exposition de l’Institut Cervantès de Casablanca (rue Pierre et Marie Curie à Casablanca). Intitulé « Résilience », ce rendez-vous pictural organisé en collaboration avec l’AECID et Photo España se tiendra du 2 novembre au 21 du même mois, et réunira les créations photographiques contemporaines de dix jeunes artistes d’Amérique Latine. Leurs noms ? Dante Busquets, Ramiro Chaves, Livia Corona, Nicola Okin Frioli, Oscar Fernando Gómez Rodríguez, Mark Powell, Pavka Segura, Ana Cecilia GonzalesVigil, Morfi Jiménez et Tomás Munita.

« Résilience » à l’Institut Cervantès de Casablanca : Le rôle de l’image dans les sociétés

SALLE_DE_PROJECTION_CINEMA

Simplement et justement nommée « Résilience », cette exposition s’intéressera au concept du même nom. Pour rappel, la résilience renvoie, entre autres, au fait de « quantifier la capacité de régénération d’un corps suite à un impact et prouve qu’il existe une adaptation constante » expliquent les organisateurs. De fait, les travaux présentés à l’Institut Cervantès de Casablanca dans le cadre de « Résilience » correspondent à différentes perspectives autour de cette capacité d’adaptation et de surpassement d’une société victime de constantes fluctuations. Dans une Amérique Latine en pleine effervescence politique, économique et sociale, les artistes photographes de « Résilience » ont ainsi pour ambition de partager avec les visiteurs « les changements de leur environnement […] une réflexion sur le rôle de l’image dans notre société ».

Vernissage le mercredi 2 novembre 2011 à 19h (entrée libre) en présence de la commissaire
Claudi Carreras qui parlera de la photographie contemporaine en Amérique Latine
.

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Octobre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca