L’Institut Cervantès de Casablanca organise un cycle de cinéma !

Amoureux de la culture espagnole ? Ou bien, amoureux de cinéma ? Ou bien, encore, passionnés de découvertes culturelles via le 7ème art, le cycle de cinéma qui suit va vous intéresser !

Pleins feux sur les potentialités du documentaire espagnol…

Et ce cycle de cinéma, c’est celui organisé à partir de lundi prochain, le lundi 6 mai, à l’Institut Cervantès de Casablanca. Intitulé en Espagnol « Territorio Documental », ce qui signifie « Territoire documentaire », ce cycle de cinéma et les films qui le composent représentent un large éventail de la créativité artistique du documentaire espagnol, et proposent de montrer grand nombre de ses possibilités !

Les différentes dates du cycle de cinéma sont donc le lundi 6 mai, mais aussi le 13 mai, le 20 et le 27 mai; chaque fois à 19h au sein de l’Institut organisateur. A noter que tous les films sont présentés en VO, en Espagnol, et sont soit sous-titré en Français, soit en Anglais.

Quatre films documentaires d’exception au programme !

La première projection débutera ainsi par « Hollywood Talkies », le lundi 6 mai, du réalisateur Óscar Pérez y Mia de Ribot. Le film est sous-titré en Français et relate la mémoire d’un groupe de jeunes acteurs espagnols qui partirent vers l’Amérique pour travailler dans les versions espagnoles des grandes productions cinématographiques, en espérant devenir des stars.

Le second film, présenté le 13 mai, est « La maleta mexicana » de Trisha Ziff. Présenté sous-titré en Anglais, ce film-documentaire raconte l’histoire des 4500 négatifs que les prestigieux photographes Robert Capa, Gerda Taro et David Chim Seymour ont pris au cours de la guerre civile espagnole. Le lundi 20 mai, il s’agira de « El somni » de Christophe Farnarier, sous-titré en Français. Jour après jour, le film présente la vie du berger Joan Pipa lors de son dernier voyage à la transhumance vers les Pyrénées.

Enfin, le 27 mai, ce sera au tour de « Flamenco de raíz » d’être présenté au public sous-titré en Anglais. Ce dernier apporte un regard sur le sentiment flamenco sous toutes ses formes, personnelles ou professionnelles, aussi bien le flamenco de l’industrie culturelle que celui du milieu familial. Un cycle de cinéma très intéressant, à ne pas manquer !

Institut Cervantès Casablanca
Adresse: 31, Rue d’Alger, Casablanca
Tel.: 0 5 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca