L’Institut Cervantès de Casablanca présente un film de María Jerez !

maria jerez
Si vous êtes fan de cinéma et que vous souhaitez rencontrer une artiste spécialiste de l’action et de la fiction, alors ne manquez pas la projection qui suit à l’Institut Cervantès de Casablanca !

Quand les objets se transforment…

En effet, car l’Institut Cervantès de Casablanca accueille le lundi 21 avril prochain, et ce à 19h, une projection du film de l’artiste María Jerez, « The Movie ». Cette réalisatrice encadre actuellement un atelier d’action et de fiction jusqu’au 25 avril au sein dudit Institut, et c’est dans ce cadre qu’elle présente son film. Il sera proposé au public en version originale en Anglais également sous-titré en français. A ne pas manquer, d’autant que l’entrée est libre !

Pour information le film est une recherche sur le pouvoir de représentation dans le cinéma à travers la transformation de la signification des objets et des espaces de la vie quotidienne et à travers l’utilisation de références et de clichés cinématographiques. Ainsi, tous les objets et les espaces utilisés dans « The Movie » -stylo, fer à repasser, salon, cuisine, etc.- représentent des objets et des espaces différents, créant ainsi une nouvelle réalité.

Quid de l’artiste ?!


A noter que ce film présenté à l’Institut Cervantès de Casablanca a été entièrement filmé dans une maison et joue avec les limites de l’espace et les limites physiques des objets qui se trouvent à l’intérieur. Vous pouvez en voir un extrait sur : http://vimeo.com/13913881. Pour rappel, María Jerez est une artiste madrilène dont le travail se situe entre la chorégraphie, le théâtre, le cinéma, l’architecture et les arts visuels. Dans ses créations artistiques María Jerez s’intéresse au concept de « limite ». Elle a également produit de nombreuses pièces de théâtre « El caso del espectador » (2004), « This Side Up » (2006), et « La Coartada Perfecta » (2011-2012). Un artiste et un film à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Avril 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca